Interviews

Interview

Frank Hocquemiller : « Nous devons être cinq agents d’image en France »

Focus sur une profession particulière et peu connue dans le monde du football, celle d'agent d'image. Actufoot a rencontré Frank Hocquemiller qui fait ce métier depuis près de 20 ans. Il a pu collaborer avec Raphaël Varane pendant de nombreuses années et a même proposé un contrat à Cristiano Ronaldo. Aujourd'hui, cet agent d'image travaille avec Corentin Tolisso, Lucas Hernandez ou encore Anthony Lopes et nous raconte les spécificités ainsi que le fonctionnement de son métier. Entretien.

InterviewÉco

Rémi Garnier (Kappa) : “Construire une communauté forte autour des clubs amateurs”

Directeur Commercial et Marketing chez Kappa Europe, Rémi Garnier nous en dit plus sur l’opération “Play like a pro” lancée par la marque italienne auprès des clubs amateurs. L’occasion également d’évoquer la philosophie de Kappa, son histoire et son actualité, mais surtout d’en savoir un peu plus sur l’univers des équipementiers sportifs.

InterviewN2
Vincent Muratori, nouveau joueur du RC Grasse

Vincent Muratori : « Amener ce club plus haut »

Après huit saisons à l'AS Nancy Lorraine, le défenseur formé et révélé par l'AS Monaco a fait le choix de s'engager avec le RC Grasse en National 2. Vincent Muratori (33 ans) revient sur ce choix, mais aussi plus largement sur son parcours. Entretien exclusif.

Interview exclusiveExpat'

Samuel Gigot : « Le Spartak Moscou, c’est un peu l’OM de Russie »

Actuellement à Dubaï en pleine préparation de la seconde phase du championnat russe, Samuel Gigot a accepté, en exclusivité pour Actufoot, d'évoquer son parcours, d'Arles-Avignon où il a commencé en pro au Spartak Moscou qu'il a rejoint en 2017. Le défenseur français de 27 ans, très épanoui dans la capitale moscovite, revient également sur les rumeurs qui l'ont envoyé à l'Olympique Lyonnais l'été dernier.

InterviewEntraîneur
Barbentane

G. Hugon (ex-Barbentane) « J’étais très motivé à l’idée de retrouver le continent africain »

Après un passage de près de deux ans dans un club qu'il connaît très bien, l'Olympique de Barbentane, Gilles Hugon a décidé de retourner sur le continent africain pour se lancer dans une nouvelle expérience au Nigéria. L'ancien coach des U20R du club bucco-rhodanien se confie en exclusivité pour Actufoot sur les raisons de son départ et nous parle de son nouveau projet.