InterviewCDF

CDF : Ismail Kayna (SC Jonquières) « Nous allons représenter fièrement nos couleurs »

02/10/2020 à 16:30

Lors des précédents tours, le SC Jonquières a connu un parcours assez tranquille pour se hisser au 4e tour de la compétition. Le capitaine jonquièrois, Ismail Kayna, se confie pour Actufoot avant la réception de l'Aubagne FC, actuel 4ème de son championnat de N2.

Ismaïl, depuis le début de la compétition vous n’avez pas spécialement connu d’embûches avec des qualifications plutôt faciles…

Oui effectivement, dans l’ensemble on est passé sans trop de difficultés, mais sur les trois matchs on a été sérieux, rigoureux, et on a respecté nos adversaires car on connaît le charme de la coupe, le petit peut gagner contre les équipes hiérarchiquement supérieures.

Atteindre le 4e tour était un objectif pour vous joueurs et pour le club ?

Non pas forcément, mais c’est toujours bien d’aller le plus loin possible dans cette compétition qui est particulière. On aime tous cette compétition car elle permet de jouer contre de très belles équipes. C’est un bonus pour les joueurs.

Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris que vous recevrez Aubagne, pensionnaire de N2 ?

On était content dans l’ensemble, d’une part parce qu’on va recevoir à domicile et ce sera une belle affiche et une fête pour notre club, et deuxièmement content de se confronter à une très belle équipe de N2 qui réalise un très bon début de championnat.

Comment allez-vous aborder cette rencontre ?

On va l’aborder avec beaucoup de sérieux, d’humilité, de motivation et respecter les consignes qui nous seront dictées.

« On sait qu’ils ont une très belle équipe »

Avez-vous des renseignements sur votre adversaire ?

Non pas spécialement, mais en tant que footballeur on suit les résultats des différents championnats et on sait qu’ils ont une très belle équipe et le début de championnat qu’ils font le confirme.

En tant que capitaine, comment allez-vous motiver vos troupes avant la rencontre ?

Juste l’affiche en elle-même est alléchante et motivante donc honnêtement, jouer un 4e tour de Coupe de France à domicile face à une N2, je pense que tout le monde est déjà motivé à l’idée de jouer ce match. Je vais juste dire à mes joueurs d’en profiter un maximum, de tout donner, car ce n’est pas tous les jours que l’on joue une N2.

On imagine que ce sera une belle fête à Jonquières ce dimanche, le club a-t-il prévu des festivités ?

Oui, une belle fête de football. On n’a pas prévu de festivités particulières, avec la crise sanitaire que nous subissons ce n’est pas évident. On espère juste que la pluie annoncée ces prochains jours nous permettra de jouer…

Un dernier mot pour finir ?

Nous allons représenter fièrement nos couleurs, notre club, et tout donner pour ne pas avoir de regrets. Et merci à Actufoot pour votre proximité avec le foot amateur.

Le parcours du SC Jonquières en Coupe de France cette saison

3e tour : SC Jonquières – FC Sisteron (D1) : 5-0

2e tour : SC Jonquières – AS Camaret (D1) : 3-0

1er tour : O. Eyragues (D3) – SC Jonquières : 0-4