InterviewButeurs

Ismail Kayna (SC Jonquières) : « C’est une saison plus que réussie »

08/06/2020 à 14:35

Grand artisan de la montée historique en R2 du SC Jonquières la saison dernière, Ismail Kayna a de nouveau répondu aux attentes cette saison. Le milieu offensif jonquièrois a grandement contribué au maintien de son équipe au niveau régional avec 9 buts en 15 matchs, ce qui le place sur la troisième marche du classement des buteurs. Sa saison, son avenir, il s'est livré pour Actufoot.

Tu termines cette saison à la 3ème place du classement des buteurs avec 9 réalisations. Est-ce une satisfaction ?

Oui il y a une forme de satisfaction et c’est toujours plaisir de marquer des buts. Mais le principal est ailleurs, c’est l’intérêt de l’équipe et du collectif qui prime.

Tu t’étais fixé un objectif de buts en début de saison ?

Non pas du tout. En tant que milieu offensif, je suis plus prédisposé à faire des passes décisives que marquer.

Si le championnat avait pu continuer, penses-tu que tu aurais pu aller chercher la première place ?

Au moment de l’arrêt du championnat, j’étais à deux buts du meilleur buteur et si la saison avait continué, j’aurais tout fait pour marquer le plus de buts possibles pour faire gagner mon équipe, et à ce moment-là on aurait fait les comptes. Mais le principal reste la victoire et peu importe qui marque.

Si tu devais faire un bilan collectif et individuel de cette saison ?

Sur le plan individuel, je suis plutôt satisfait de ma saison et sur le plan collectif, c’est une saison plus que réussie, surtout pour une première en R2 pour le club. On obtient un maintien mérité en finissant à la 5ème place et on était toujours engagé en Coupe Grand Vaucluse.

Ton but le plus important de la saison ?

Je dirais le but de la victoire contre Cannet Rocheville. On était à 1-1 et il restait environ 15 minutes. Cette victoire nous a fait un bien fou et nous a donné une bouchée d’air face à un concurrent direct.

Et le moment le plus marquant ?

Je dirais le premier match de la saison face au Rove et première victoire en R2 pour le club (victoire 2-1 avec un doublé de Kayna, ndlr).

Un mot sur ton avenir ? Tu seras toujours à Jonquières la saison prochaine ?

Oui, je serai toujours à Jonquières la saison prochaine.

Un dernier mot pour finir ?

Merci à Actufoot de promouvoir le football local et de mettre en lumière le foot amateur.