ItwTrophée Actufoot

Julien Buravand « Cet été, j’ai été pas mal sollicité »

07/02/2020 à 16:30

Il y a quelques semaines, à l'occasion des trophées Actufoot, Julien Buravand (ES Boulbon) avait été plebiscité par vous, lecteurs, en étant élu meilleur joueur de D1 de l'année 2019. Le buteur de l'ES Boulbon, deuxième meilleur buteur de D1 avec 11 buts cette saison, se dévoile dans un entretien exclusif au cours duquel il clame son amour pour son club de coeur. Interview.

Julien, quel est votre sentiment après cette distinction personnelle ?

Même si c’est assez anecdotique, on est toujours content de recevoir une distinction personnelle. Les messages de félicitations des personnes alentours m’ont aussi fait plaisir.

Qu’est-ce que cela représente pour vous ?

Cela met un peu plus de pression pour être au niveau le dimanche (rires).

Vous êtes attaquant et deuxième meilleur buteur de D1 cette saison, quelles sont vos qualités principales selon vous ?

C’est dur de se juger, mais je dirai que mes déplacements et mes appels sont ma principale force. Je n’ai pas peur d’aller au casse-pipe et je ne lâche jamais.

« C’est impossible pour moi de porter un autre maillot… »

Avez-vous eu des sollicitations durant la période de mutation suite à vos belles performances avec votre club ?

Récemment je n’ai eu aucun contact mais cet été, j’ai été pas mal sollicité on va dire.

Pourquoi avoir choisi de rester à l’ES Boulbon cet été ?

J’ai toujours véçu et joué à Boulbon, c’est impossible pour moi de porter un autre maillot…

Quels sont vos objectifs personnels et collectifs pour la fin de saison ?

Mon objectif est vraiment de maintenir mon club et mon village en D1, c’est notre 5ème saison à ce niveau. Personnellement, il faut que je marque le plus de buts possible pour obtenir ce maintien !

« Je ne souhaite qu’une seule chose, finir ma carrière ici »

Avez-vous des ambitions futures particulières ?

J’ai commencé le foot à l’ESB en 1997, c’est ma 23ème saison ici… Je ne souhaite qu’une seule chose, finir ma carrière ici, en essayant de maintenir le club le plus haut possible, en prenant toujours autant de plaisir, et en essayant de marquer toujours autant de buts (rires).

Des remerciements ?

Je tiens à remercier mon père qui m’a toujours suivi (et même présidé) le dimanche, ma femme qui me laisse vivre ma passion à fond, et toutes les personnes qui nous supportent et nous soutiennent chaque dimanche autour des stades. Et enfin, un petit clin d’oeil à Geoffrey Hommage qui méritait tout autant que moi ce titre, et merci au club d’Autre Provence pour leur attention. Merci également à Actufoot pour ce trophée et le travail réalisé chaque semaine.