ItwU15 D2 (B)

J. Malaussene « Mon groupe a une mentalité exemplaire et reste toujours respectueux »

15/03/2019 à 15:30

Treize victoires et un nul, 83 buts marqués contre seulement 8 encaissés, voici le bilan des U15 D2 de l'AC Vedène, seule équipe U15 toujours invaincu à ce stade de la saison, tout championnat confondu. A cette occasion, nous avons contacté l'entraîneur, Julien Malaussene. Son groupe, la performance de son équipe, ses ambitions, il nous dit tout. Interview.

Vous êtes toujours invaincus avec treize victoire et un nul, comment expliquez-vous une telle performance à ce stade de la saison ?

Nous réalisons un très beau parcours dans ce championnat D2 avec des performances remarquables. La préparation d’avant-saison avait été très intéressante car nous avons fait des oppositions face à des équipes de niveau D1 uniquement, ce qui nous a permis de nous mettre bien en jambe pour débuter la compétition. Cette préparation était nécessaire vu que la plupart des joueurs n’évoluaient pas ensemble la saison passée. Nous pouvons également nous concentrer uniquement sur le championnat vu que mon groupe ne joue pas de coupe. En effet, ce sont nos équipes R2 et D3 qui jouent leur coupe respective (Grand Vaucluse et Avenir).

Pouvez-vous nous parler un peu de votre groupe ?

J’ai un groupe très agréable avec un bon mélange de U14 qui apportent technicité, vivacité et créativité, et de U15 qui apportent en plus de la maturité et de l’impact physique. Je travaille en collaboration depuis le début de la saison avec les coachs de la R2 et de la D3, et à cette heure-ci, celle-ci est payante vu le parcours de nos trois équipes. Le groupe que je dirige a une mentalité exemplaire et reste respectueux dans tous les cas, comme je leur demande.

Vous devez être attendus par vos adversaires, comment gérez-vous cela ?

En effet, nous sommes un peu l’équipe à faire tomber cette saison, nous le ressentons chaque week-end mais cela fait bien sûr partie du jeu. Durant la phase aller, nous avons fait un seul faux pas à Calavon avec un 0-0, maintenant à nous de rester concentrés sur cette seconde partie de saison, et dès ce week-end avec le match retour face à Calavon à domicile ce samedi. Je demande à mes jeunes de garder le même état d’esprit quoi qu’il arrive et de garder notre philosophie de jeu qui paye jusqu’à aujourd’hui, et de rester concentré jusqu’à la dernière journée.

Quelles sont vos ambitions pour la fin de saison ?

Je suis arrivé à Vedène l’été dernier où l’on m’a donné l’objectif de monter en D1 avec le groupe que j’aurai en main. A ce jour, nous sommes premiers avec 9 points d’avance. Désormais, notre objectif est donc bien entendu, en plus de la montée, le titre de champion en essayant de rester invaincu et en gardant la même ambiance.

 

Pour finir, je souhaite remercier les joueurs et les parents qui me suivent depuis le début et c’est tous ensemble que nous vivons une belle saison. Bravo à mes jeunes pour leur parcours mais la route n’est pas encore terminée…