EducationLycée

L’AS Cannes lance sa section sportive au lycée Bristol

29/03/2017 à 9:03

L'AS Cannes a lancé, lundi soir, sa section sportive, qui sera mise en place avec le lycée Bristol à partir de l'année prochaine. Une possibilité d'hébergement pourrait être mise en place.

Le dispositif unique pour un club amateur en PACA est mis en place pour une classe entière de secondes, et sera étendu, au cas par cas, pour les premières et les terminales. Ce lundi soir, l’AS Cannes a lancé la première phase de sa nouvelle section sportive. Au cours d’une réunion à laquelle étaient conviés des parents et des joueurs actuels du club, la direction, emmenée par Johan Micoud, le président, Bernard Lambourde, le manager général, et David Saffioti, le responsable des U17, a présenté ce système. Une organisation qui est aussi mise en place pour le lycée technique ou professionnel.

Pour l’occasion, le sportif était aux côtés de Michelle Seghir, la proviseure du lycée Bristol, établissement partenaire de ce pôle. En clair, trois entraînements hebdomadaires de football sont ajoutés au programme des lycéens, qui disposeront, quand même, de toutes les heures scolaires. En tout, ils auront donc six séances par semaine, comme dans un centre de formation.

Quinze à vingt places sont prévues pour cette première année de mise en place. Elles sont ouvertes à tous les jeunes qui souhaitent intégrer la section sportive. Avec une nuance. « C’est une procédure d’affection normale », souligne la proviseure du lycée Bristol. Les dérogations pour les lycéens qui ne dépendent pas de son établissement seront gérées au cas par cas. Une possibilité d’hébergement pour les élèves qui viennent de loin pourrait être mise en place.

Une grande journée détection football est organisée le 8 avril à Cannes pour les joueurs nés entre 1999 et 2002.

Inscription et renseignements sur le site du club ou au 04.93.48.35.58.