InterviewCoupe Grand Vaucluse

L’interview croisée de… Ludovic Regnier et Ossama Ouzmir

29/03/2019 à 16:30

La Coupe Grand Vaucluse est de retour ce week-end. En quarts de finale, les deux petits poucets de la compétition, le RC Provence (D3) et le Caumont FC (D3), reçoivent respectivement l'Espérance Sorguaise (D1) ce samedi à 19H, et Barbentane (R2), le dimanche 14 Avril à 15H. Pour cette occasion, nous avons contacté les entraîneurs des deux clubs, Ludovic Regnier (RC Provence, à droite sur la photo) et Ossama Ouzmir (Caumont FC, à gauche sur la photo), et leur avons posé quelques questions avant ce grand rendez-vous. Interview.

Tout d’abord, quelle a été votre réaction après le tirage ?

Ludovic Regnier : Vu le niveau des autres adversaires, on était pratiquement sûr de recevoir alors on attendait juste le nom de notre adversaire sans aucune préférence.

Ossama Ouzmir : C’est une réaction mitigée. On a tiré le gros lot mais en même temps, on peut créer un énorme exploit.

Etes-vous satisfaits de ce tirage ?

L. R. : Oui nous sommes satisfaits. En tant que D3, je préférais juste prendre un gros et c’est chose faite.

O. O. : Oui et non, on aurait aimé tiré une équipe d’un plus petit calibre même si à ce stade de la compétition, toutes les équipes veulent se qualifier dans le dernier carré.

« Il faudra jouer libéré et surtout ne pas avoir de regrets »

Quand on est entraîneur, comment prépare-t-on ce genre de rendez-vous, face à une équipe hiérarchiquement supérieure ?

L. R . : Tout simplement on ne va rien changer à nos habitudes, on va juste préparer ça vendredi soir à l’entraînement avec quelques consignes et une mise en place par rapport à notre adversaire. Pour nous, ce n’est que du bonus donc nous n’avons aucune pression.

O. O. : Je pense que quand on est joueur, on veut tous jouer un match comme celui-ci. L’entraîneur va essayer de travailler sur le mental de ses joueurs ainsi que les forces et les faiblesses de l’adversaire.

Qu’allez-vous dire à vos joueurs avant le match ?

L. R . : De jouer simple, de profiter du moment et de s’éclater sur le terrain. On se libérera par le jeu, et si on est sérieux, tout est possible.

O. O. : Qu’il n’y aura pas de seconde chance. C’est un match de coupe, il faudra jouer libéré et surtout ne pas avoir de regrets.

A quel genre d’opposition vous attendez-vous ?

L. R . : Forcément je m’attends à une bonne équipe en face, qui joue deux divisions au-dessus de nous. Il faudra répondre présent dans tous les compartiments du jeu et essayer d’équilibrer les choses.

O. O. : David contre Goliath (rires). On n’aura rien à perdre donc on va jouer comme on le fait chaque week-end.

« On a tout à gagner dans cette rencontre »

Le club va-t-il prévoir quelque chose pour que cet événement soit une belle fête ?

L. R . : Oui, on joue samedi soir à 19h pour que tous les environs puissent venir nous encourager. Les jeunes du club entreront avec nous avant le coup d’envoi et seront sûrement ramasseur de balles pendant la rencontre. Il faut que ce soit une belle fête du football au stade Eric Cantona de Ste Cécile.

O. O. : On aimerait avancer le match au samedi 13 Avril (ndlr : le match est initialement prévu le dimanche 14 Avril à 15h), avec l’accord de Barbentane bien sûr, pour justement faire venir les licenciés du club ainsi que tous les passionnés du district pour que ce soit une grande fête du football.

Un dernier mot pour finir ?

L. R . : On a tout à gagner dans cette rencontre. On aura juste à montrer que le club vit bien cette saison, on est la vitrine pour nos jeunes et on se doit d’être à la hauteur. Plaisir et enthousiasme, alors jouons, et qui sait ?!

O. O. : Barbentane est clairement favori mais il y a un match, il faudra le jouer et on le jouera à fond et sans pression. Allez Caumont !