InterviewDécalée

L’interview décalée de… Jean-Pierre Juillard

26/10/2018 à 15:36

Jean-Pierre Juillard, entraineur du SC Gadagne (D1), s'est prêté au jeu de l'interview décalée. L'occasion d'en savoir un petit peu plus sur celui qui enchaîne les bonnes performances avec son équipe depuis le début de saison.

Pour vous, qu’est-ce qui est indispensable chez un bon entraîneur ?

Pour moi ce qui est indispensable chez un entraîneur c’est qu’avant de mettre son projet de jeu en place, il doit prendre en compte plusieurs paramètres importants qui sont : la politique sportive et éducative du club, les terrains sur lesquels son équipe va jouer toute la saison et de l’effectif dont il dispose.

Il doit aussi se mettre le plus souvent possible à la place du joueur, que ce soit quand il prépare les séances d’entraînements, quand il choisit son groupe pour le week-end, ou pour la gestion du match. Il doit expliquer ces choix et avoir confiance à 100% aux joueurs qu’il retient. Je pars du principe qu’à notre niveau, tous les joueurs retenus doivent au minimum faire une mi-temps complète et doivent prendre du plaisir sur et en dehors du terrain.

A quel entraîneur vous identifierez-vous ?

Arsène Wenger. Je ne le connais pas bien sûr mais j’apprécie l’homme et tout ce qu’il a fait à Arsenal.

Êtes-vous superstitieux ? Avez-vous un rituel avant chaque match ? Si oui, pouvez-vous nous le préciser ?

Oui je le suis. J’ai une bille magique qui est dans ma poche droite. Souvent les joueurs demandent si je l’ai.

Quel joueur professionnel rêveriez-vous d’avoir dans votre équipe et pourquoi ?

N’Golo Kanté. J’aime sa discrétion et son état d’esprit. En tant que joueur, il est exemplaire. C’est un modèle pour nos jeunes.

Quel est votre meilleur souvenir en tant qu’entraîneur ?

Même si la montée en D1 avec Gadagne la saison dernière reste un très beau souvenir, celui qui m’a donné le plus d’émotions est la montée en Excellence (D1) avec les U15 de Monts du Vaucluse il y a 7 ans avec qui on a beaucoup travaillé pour y arriver.

Plutôt Messi ou CR7 ?

J’aime bien les deux joueurs mais j’ai une préférence pour Ronaldo car il montre qu’il peut jouer dans tous les championnats.

Pour vous, quel joueur mériterait de remporter le Ballon d’Or ? Pourquoi ?

Sans hésitation Raphaël Varane. Même si c’est un défenseur, il mérite autant que les autres d’avoir cette reconnaissance.

Complétez la phrase. Actufoot c’est…

C’est ce que pouvait rêver de mieux le football amateur. Vous permettez à tous de pouvoir s’exprimer et de se faire connaître et ça c’est génial. Un grand merci à vous pour cet interview.

 

Pour finir, j’en profite pour remercier mes enfants et surtout mon épouse qui me permettent de vivre ma passion à fond. De grosses bises à elle.