Trophées Actufoot84ITW

Malik Seghiri (BC Isle) « Soyons ambitieux, patients et vigilants »

14/01/2019 à 12:30

Malik Seghiri, président du BC Isle, réagit après avoir remporté le trophée Actufoot84 du meilleur président de l'année 2018.

Quelle est votre réaction suite à ce titre ?

Je suis agréablement surpris et fier que des personnes aient pu apprécier, à travers ce vote, le travail réalisé.

Comment avez-vous appris le résultat des votes ?

J’ai l’ai appris par mon ami Simon Grimaud qui m’a envoyé un message pour me féliciter. Je profite pour remercier tous ceux qui m’ont envoyé des messages de félicitations.

Quel est le bilan du BC Isle lors de cette première partie de saison ?

C’est un bilan très positif. On n’oublie pas d’où l’on vient, on construit notre projet étape par étape. Notre apprentissage continue et se bonifie avec l’apport de personnes de qualité. Nos U19 ont fait un parcours remarquable en Gambardella, il y a beaucoup de qualité. Dans ce groupe, ils ont à cœur de réussir et montrer une image positive pour le staff, les supporters et le club. Notre équipe première est leader dans son championnat. Le football féminin a plus que doublé ses effectifs, la formation de nos jeunes est encadrée par des gars d’expérience qui inculque à nos jeunes éducateurs des valeurs de plaisir avant tout. Nous apportons une dimension sociale et civique à travers la formation, c’est l’essentiel à l’épanouissement de nos jeunes. Tous ces points positifs, nous le devons aux éducateurs et dirigeants qui font un excellent travail.

Quelles sont vos ambitions pour la suite ?

Nous allons essayé de faire aussi bien, ce sera compliqué car nos moyens sont limités, mais on a beaucoup de cœur et énormément d’envie.

Quels sont les projets du club à l’avenir ?

Nous allons continuer à favoriser l’intégration des jeunes de toutes origines ou milieu social. Le football doit être accessible à tous, et à travers lui, nous devons nous adapter et apporter une dimension sociale à notre formation. On s’y emploie chaque jour et c’est une mission passionnante. Il ne faut pas se précipiter, soyons ambitieux dans la méthode et le « bien vivre ensemble », nous continuerons à récolter nos satisfactions. A nous d’être rigoureux dans ces principes de formation et de vie commune. On a posé le cadre, soyons ambitieux, patients et vigilants. Le sport doit nous unir, ne l’oublions pas. Je lance un appel aux élus locaux afin qu’ils contribuent à la réussite de notre projet. Le BCI va bientôt fêter ses 100 ans, continuons ensemble à écrire de belles pages de son histoire.

Des remerciements ?

Je remercie tous ceux qui ont voté à travers moi pour ce projet club. Je remercie mes amis Antonio Valero et Gilles Guerriche pour leur implication à mes côtés, Corinne, Michel, Fred, Sophie, Yanis, Hakym, l’ensemble du bureau, des éducateurs, dirigeants licenciés, parents, supporters, l’ensemble de nos partenaires, et tous ceux de prêt ou de loin qui nous soutiennent dans cette magnifique aventure humaine. Je remercie également mon père, qui doit être fier de là-haut, il nous a quitté un 11 Janvier, c’est sans doute un signe (ndlr : l’interview a été réalisé le 11 Janvier), et enfin mes enfants et madame pour leur patience. Et pour finir, j’ai une grosse pensée à notre ami José. Bonne année à tous, merci à Actufoot de mettre en lumière le football amateur. Et vive le BCI !