PortraitAttaquant

Moi attaquant… avec Malik Mezigh (US Entraigues)

11/04/2020 à 15:35

Ses débuts au poste d'attaquant, son style de jeu, son plus beau... Auteur de 9 buts cette saison en D2 (A), l'attaquant de l'US Entraigues Malik Mezigh se confie pour Actufoot !

Malik, comment es-tu devenu attaquant ?

Depuis tout petit, j’ai toujours joué attaquant. Je ne saurais même pas dire pourquoi mais je l’ai toujours été.

Quelles sont pour toi les qualités indispensables pour être un bon attaquant ?

Avoir soif de but pour, être un tueur devant les cages même si parfois c’est difficile, avoir du mental dans les périodes où cela ne rentre pas, savoir garder le ballon, amener de la percution, et être au bon endroit, au bon moment.

Quel style d’attaquant es-tu ?

Rapide, correct techniquement et dans la finition, et généreux dans les efforts. Par contre, le jeu de tête, ce n’est vraiment pas ça…

Une équipe contre qui tu aimes bien marquer ou contre qui tu marques souvent ?

Le FC Villeneuve.

Le défenseur qui t’a le plus impressionné ?

Léon Amisi (SC Jonquières), il est très difficile à passer. Et aussi Malik Daradi lors de son dernier match cette année, il a été très solide.

Ton plus beau but ?

C’était avec Le Pontet contre Cannes. J’étais remplaçant et je suis rentré à 20 minutes de la fin, j’étais dégoûté. Je dribblé trois joueurs avant de me retrouver sur la gauche, à 25 mètres et je frappe, le ballon rentre dans la lucarne opposée. D’ailleurs ma célébration, les joueurs s’en rappellent encore (rires).

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟

Moi attaquant… avec Bilal Boulama (Esp. Sorguaise)