InterviewButeurs

Nabil Arabat (FA Châteaurenard) : « Une fierté de finir meilleur buteur du championnat »

12/05/2020 à 14:34

Cette saison, Nabil Arabat a fait trembler les filets à 10 reprises en D2 (B), ce qui lui vaut le titre honorifique de meilleur buteur. L'attaquant du FA Châteaurenard est revenu pour Actufoot sur sa saison et nous dévoile un petit indice sur son avenir !

Nabil, tu termines meilleur buteur de D2 (B) avec 10 buts. Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

C’est une fierté de finir meilleur buteur du championnat avec de belles équipes dans la poule, où les 4 ou 5 premiers pouvaient prétendre à quelque chose.

C’était un objectif que tu t’étais fixé en début de saison ?

Franchement pas du tout. En tant qu’attaquant, tu veux marquer tout le temps mais le plus important, c’est de se régaler, de prendre du plaisir et de donner le meilleur.

Si tu devais faire un bilan individuel et collectif de cette saison ?

Collectivement, je pense que l’on pouvait espérer mieux. Personnellement, je suis content d’avoir marquer 10 buts en 11 matchs de championnat, ça reste un bon ratio personnel qui fait toujours du bien, les buteurs se reconnaîtront.

Le but le plus important de ta saison ?

Mon but à Caumont. On joue contre une belle équipe, il y avait 1-1 à la 85ème et je mets une volée grâce à mon ami Coco qui me fait la passe.

Et le moment le plus marquant ?

Pas grand chose ne m’a marqué cette saison…

Tu seras toujours à Châteaurenard la saison prochaine ? Quelles seront tes ambitions ?

Normalement non, je ne serai plus à Châteaurenard la saison prochaine. Je tiens d’ailleurs à remercier le club, le coach Romain, l’adjoint Hicham et le coach des gardiens Jérémy.

Un dernier mot pour finir ?

Dans cette période difficile que vit le pays, je tiens à remercier toutes les personnes qui se mobilisent pour lutter contre ce virus, des aides soignants aux caissières, il ne faut oublier personne et on reviendra plus fort tous ensemble.