Mercato des bancsClub

Un nouvel entraîneur pour l’équipe fanion de l’Olympique Montelais la saison prochaine !

18/04/2020 à 10:32

Alors que l'Olympique Montelais, comme la plupart des clubs, est toujours dans l'attente des classements définitifs pour savoir si son équipe fanion évoluera en D2 ou D3 la saison prochaine, une chose est sûre : ce sera avec un nouveau coach !

Hier en fin d’après-midi, l’actuel coach du 11ème de D2 (A), Karim Azehaf, nous a confié qu’il quitterait le club en fin de saison, après plusieurs saisons passées à la tête de l’équipe réserve, puis de l’équipe première. « Comme je l’avais dit en cours de saison, c’est confirmé. Je ne serai plus l’entraîneur de Monteux la saison prochaine. Malgré l’arrêt malheureusement dû au coronavirus, cela m’a fait un bien fou inimaginable. Mais ma décision était prise à 98%. Cette année, j’étais parti avec l’ambition de jouer le haut de tableau avec un projet mis en place avant le début du championnat mais beaucoup de facteurs ne m’ont pas accompagné dans le projet pour pouvoir le réaliser… Je ne vais pas en dire plus car malgré cela, grâce au président M. Thierry Verdier, que je remercie car il m’a toujours laissé carte blanche, on a pu réaliser trois montées consécutives avec la réserve et un maintien inespéré en D2 la saison dernière. Cette année, il faudra voir, je pense, avec les pénalités dûes à l’extra-sportif pour savoir si on est maintenu ou pas. »

Avant de remercier tous ceux qui ont contribué à sa réussite pendant toutes ces saisons. « J’ai vécu une expérience et des émotions extraordinaires à tous les niveaux. Des fois, il faut savoir arrêter pour donner un nouvel élan à une équipe. Je voudrais remercier les joueurs qui m’ont accompagné depuis le début de cette aventure dont leur surnom était la « HONDA ». Et un grand bravo aux minots qui étaient là cette année pour être la relève de demain et qui ont rempli leur rôle avec succès (Mathieu Long, Mathis Bernabé, Barhi Babs Marouane). Un grand merci à tous les dirigeants Néné, Jean-Phi, Yannick, Georges, sans oublier tous ceux qui ont participé à la vie du club. Et pour finir, rendre hommage à M. Vincent Gonzalez qui m’a lancé dans le grand bain. Sans lui, peut-être que je n’aurais jamais vécu ces moments-là. Et un grand merci à Actufoot qui est un journal sportif pour mettre tous les acteurs du football amateur en lumière. »

Son successeur devrait être Vincent Gonzalez, actuel entraîneur de la D4. De son côté, le désormais futur ex-coach des verts préfère boucler la boucle avant de se lancer dans un nouveau challenge. « J’ai eu des propositions pour des jeunes ou des séniors mais à ce jour, je préfère boucler mon départ de Monteux par respect et ensuite, je prendrais le temps pour définir mon avenir si quelque chose doit se concrétiser. »

Après Les Dentelles et aujourd’hui Monteux, nul doute que la valse des entraîneurs ne fait que commencer et qu’est sûrement loin d’être terminée…