11 de choc84

Le Onze de choc de… Anthony Taverna

29/03/2019 à 15:30

Anthony Taverna, joueur de l'ES Boulbon, nous livre son onze de choc. Une équipe très compétitive avec de très bons joueurs !

Son système de jeu : 4-4-2 losange.

Gardien

Guimera (ex-AS St Rémy), gardien de but : Une carrière professionnelle manquée de peu. 5 ans à l’AS Monaco, très bon élément avec une relance au pied en mode « passé dé ».

Défenseurs

Defustel (Barbentane), latéral gauche : Le mec il travaille à la douane, il ne laisse rien passer. Il monte et redescend pendant 90 minutes, une mobilette (sans alcool la veille).

Jérôme Buravand (ex-Barbentane), défenseur central droit : A l’époque, c’était un régal de l’avoir dans son équipe, transversale côté opposé tendue à la Sergio Ramos.

Yoan Benyahya (US Granville, N2), défenseur central gauche : Le charisme total, un jeu arrogant car il se moque de l’attaquant (rires). Il va à 2000 à l’heure, le même que Raphaël Varane.

Nicolas Achard (ES Boulbon), latéral droit : Que dire de lui… Quand dans la tête tout va bien, c’est un monstre. Le coach l’appelle « Le Prince’ donc t’as compris. Il pourrait jouer en N2, quand il dribble il danse.

Milieux

Thibault Sabatier (ex-Boulbon), milieu défensif : L’ancien capitaine du village. Dommage qu’il ait arrêté aussi tôt car il avait encore de la marge. Mais depuis qu’il ne joue plus, les matchs sont plus calmes (rires).

Fred Couderc (ex-AS St Rémy), milieu gauche : Voilà le seul joueur capable de tout faire. A chaque fois que je jouais contre lui, il ne s’entraînait pas de six mois et il me rendait fou. Un Monsieur du foot amateur.

Mehdi Barkane (ex-FC Tarascon), milieu droit : Comment parler de lui, tous les deux en DHR au FC Tarascon, dans le milieu c’était un régal. Une technique de fada, respect à la génération 86.

Damien Ancelin (Barbentane), milieu offensif : Une seule saison avec lui m’a suffit pour apprécier son talent, impossible de lui prendre le ballon. Même enfermé, il trouve la clé pour s’en sortir. Un régal d’avoir joué avec.

Attaquants

Ilies Barkane (Uzès), attaquant gauche : A l’époque à Tarascon, c’était le petit frère de tout le monde, il avait 5 ou 6 ans de moins mais tout le monde le voulait dans son équipe. C’est vraiment le meilleur joueur de la région mais il manque de mental, c’est dommage…

Antho Guise (Barbentane), attaquant droit : L’avant-centre complet, très bon jeu de tête et surtout une patte droite pour mettre des coup-francs directs. Un sérial buteur.

Remplaçants

Benjamin Colombe (ex-AS St Rémy), défenseur : Très athlétique, rude sur l’homme, il avait facilement de quoi gérer une défense. A l’entrainement, c’était un défilé de mode (rires).

Micka Lançon (Maillane), milieu : Une mentalité de guerrier, sur le terrain il ne lâche rien. Il ne faut pas qu’il pète les plombs sinon c’est foutu (rires).

Jonathan Demissy (ex-AS St Rémy), attaquant : A l’époque, c’était un très très grand joueur, technique et rapide.

Julien Buravand (ES Boulbon), attaquant : C’est actuellement mon binôme en attaque et ça se passe bien. Pour n’avoir joué qu’à Boulbon, quand tu regardes chaque année le classement des buteurs de D1, il est toujours dans le top 3. Par contre, je suis content car il a enfin lâché les « Copa Mondial » (rires).

Entraîneur

Geremi Berton (ex-FC Tarascon) : Le coach qui m’a appris énormément de choses. Pour la faire simple, il est arrivé à Tarascon en PHB et en 3 ans, nous étions en DHR grâce à lui et ses connaissances. Il m’a permis de signer à Marignane avant de partir, c’est dire à quel point il était proche de ses joueurs mais c’était trop loin pour moi.

« J’espère que personne ne me fera la tête. Pour avoir joué à Tarascon, Barbentane, St Rémy, Beaucaire, Boulbon et Maillane, j’ai connu beaucoup de joueurs. Je ne pouvais pas me mettre dans cette équipe, ou alors en tant que coach adjoint pour me régaler à voir du beau jeu. Et merci à Actufoot84 », a-t-il conclu.