11 de choc84

Le Onze de choc de… Emeric Chomienne

30/11/2018 à 15:39

Emeric Chomienne, attaquant de l'Espérance Pernoise (R1), nous livre son onze de choc. Une équipe dans laquelle figure de beaux noms et qui en ferait rêver plus d'un !

Son système de jeu : 4-4-2.

Gardien

Jeremy Rigat (sans club) : C’est de loin l’un des meilleurs gardien de la région, si ce n’est le meilleur… Le seul gardien qui m’offrait des passes décisives ! Et sur sa ligne, je ne connais pas meilleur que lui.

Défenseurs

Mika Khali (Pernes), latéral gauche : Simplicité, efficacité, pas plus, pas moins… Ah si ! Il faut qu’il travaille son pied droit (rires).

Xavier Lafage (AC Vedène), défenseur central droit : J’ai fait deux saisons à Pernes avec lui, monsieur pénalty et monsieur coup-franc mais derrière, il est au dessus. Très peu de déchets techniques et des ouvertures parfaites pour n’importe quel attaquant.

Samuel Gigot (Spartak Moscou), défenseur central gauche : On a joué ensemble à Avignon. C’est une personne dure sur tous les duels. Sur les duels aériens il prend tout, on voyageait avec lui !

Mohamed Medini (Pernes), latéral droit : C’est un exemple pour tous, un gagneur, il ne lâche rien ! C’est le capitaine de mon équipe. Son seul défaut, c’est qu’il pense qu’il est bon techniquement mais pas du tout (rires) ! Mais quel joueur ! Il gagne tous ses duels c’est abusé.

Milieux

Djamel Azzaoui (Pernes), milieu défensif gauche : Notre babouche Ligue des champions de Pernes ! Quand il chausse les bons crampons tu ne risques rien. Techniquement très propre mais il perd un ballon sur 3 ! Mais on ne lui en veut pas il court partout.

Arthur Heyninck (Pernes), milieu défensif central : Il est trop facile techniquement, il court partout quand il a envie et il a une qualité de passes hors norme. Très simple et efficace, El Maestro.

Mathias Rubio (Courthézon), milieu défensif droit : Que dire, une mentalité de gagneur, il n’arrête pas de faire des kilomètres. Il va au combat, il aime ça et a un état d’esprit irréprochable.

Maxime Blanc (Villefranche), milieu offensif : Il n’est pas assez reconnu pour son talent… Mais quel joueur ! Techniquement, il est au dessus de tout le monde, c’est le meilleur joueur avec qui j’ai pu jouer ! Il a une qualité de passes magique. Son seul défaut et il le sait, c’est qu’il ne met pas le pied…

Attaquants

Simon Vial (Pernes), attaquant droit : Sans mon corse je ne peux pas faire mon équipe. C’est le Andy Delort pernois, il ne recule pas, il voyage et fait mal aux défenseurs.

Emeric Chomienne (Pernes), attaquant gauche : Je me mets dans l’équipe car j’aimerai pouvoir jouer à leurs côtés. Et ce serait un régal car c’est une équipe qui correspond à ma mentalité, une équipe simple mais de gagneurs.

Remplaçants

Anto Meini (Eygalières) : C’est vraiment un sacré joueur ! Il est en surpoids mais avec 10 kg de moins ce serait vraiment un sacré buteur. Dommage qu’il soit sur la fin car il marque encore ses 15 buts par saison.

Cédric Onde (Pernes) : Mon petit latéral gauche plein de qualités, très bonne patte gauche, il ne recule pas. Il a une grosse mentalité, et ça me plaît.

Entraîneur

Nicolas Malaterre (Villeneuve) : Lui c’est un personnage ! Je le prend comme coach car avec une équipe comme ça, il se régalerait à nous coacher ! Il ne faut juste pas lui présenter les mamans car c’est un diable (rires) !