11 de choc84

Le Onze de choc de… Julien Bérangier

19/10/2018 à 15:32

Julien Bérangier, entraineur-joueur de l'Espérance Gordienne (D3), nous livre son onze de choc. Une équipe complète à tous les niveaux, et qu'il se régalerait à voir jouer !

Son système de jeu : 4-2-3-1.

Gardien

Alexandre Dziudzia : Il a tout du gardien moderne et en plus, c’est un vrai meneur d’hommes. Les années passent et il est toujours au top, et en plus il est beau gosse (rires), pratique pour vendre des calendriers !

Défenseurs

Rachid Sassi, latéral droit : Mon gars sur ! Il n’aime pas forcément jouer à ce poste et pourtant c’est là qu’il est le meilleu. Dur sur l’homme, rapide,  très difficile à passer. Il est capable de distribuer deux ou trois bélugas par match et marquer un but d’extraterrestre.

Michael Khali, latéral gauche : Un latéral comme on aime… Pas de poumons, costaud défensivement et capable d’apporter offensivement.

Jérôme Buravand, défenseur central : Toujours bien placé, costaud dans les duels, une relance parfaite, un vrai bon défenseur.

Hassen Ktaieb alias Mr carton, défenseur central : Un Mur, un monstre défensivement. Avec lui, tu voyages tranquille. Et alors niveau grinta, il n’y a pas mieux. Son seul défaut : les cartons (rires).

Milieux

Mathias Rubio, alias le mannequin, milieu défensif : Un chien de la casse. Il a 10 poumons, il ratisse tous les ballons et alors, quelle classe !

Geoffrey Hommage, milieu défensif : Il joue toujours juste, une patte gauche magique et un coéquipier en or.

Jérome Lescouet, alias l’étoile, milieu offensif : costaud dans les duels, techniquement impeccable, il règne dans les airs grâce à un super timing. Avec lui, tu pars à la guerre !

Mohamed Medini, alias El Capitano, milieu gauche : Il n’y a pas de mot pour le décrire, c’est une référence à son poste ! Je le soupçonne d’avoir 2 coeurs et 10 poumons (rires). Un exemple pour tous.

Mohamed El Marbouh, milieu droit : J’ai eu la chance de jouer à ses côtés, c’est pour moi un modèle du genre, technique, rapide et adroit devant le but.

Attaquants

Mathieu Delranc, attaquant : Un vrai buteur, il fait mal aux défenseurs. Un attaquant qu’on aime avoir dans son équipe.

Remplaçants

Mencey Gonzalez : Un coup franc ? Appelez le, l’espagnol est une valeur sûre.

Maxime Faggion : Alors là, c’est la classe, une frappe de balle chirurgicale, tactiquement et techniquement au dessus, le top !

Olivier Gorjon : Aaaah dans une équipe il faut toujours un mec pour l’ambiance, le voilà ! Mais c’est avant tout un excellent footballeur, Mr petit pont, relance parfaite, difficile de le passer et surtout un grand MONSIEUR.

Entraîneurs

Kamal Assou : C’est un sacré entraîneur, qui m’a beaucoup appris. Il a fait un travail incroyable à Cavaillon.

« Pour ma part avec une équipe comme ça, je suis dirigeant et je me régalerais à les voir jouer. J’aurais pu vous faire 2 ou 3 équipes tellement j’ai eu l’immense chance de côtoyer et jouer encore aujourd’hui avec des joueurs exceptionnels et tellement appris de chaque entraîneur », s’est-il exprimé.