InterviewEtoiles

Pierre Poujol (Barbentane) : « J’aurais aimé faire mieux »

09/06/2020 à 17:30

Malgré une saison compliquée pour son club avec une 11ème place en R2 (A), Pierre Poujol s'est tout de même distingué avec 6 étoiles Actufoot, ce qui le classe à la deuxième place du classement des étoiles de R2 (A). Pour Actufoot, l'attaquant de l'Olympique de Barbentane a accepté de revenir sur sa saison et nous dévoile une grosse annonce concernant son avenir !

Tu termines à la deuxième place du classement des étoiles Actufoot de R2 (A), qu’est-ce que cela représente pour toi ?

Cela fait toujours plaisir. Même si ce n’est pas la première place, c’est valorisant pour nous les joueurs !

C’était un objectif pour toi en début de saison ?

Honnêtement non, ce n’est pas quelque chose que j’avais en tête au début de saison, je pense au collectif en premier lieu !

Si tu devais faire un bilan collectif et individuel de cette saison ?

Je dirais compliqué. On a repris tard l’entraînement, en Août et je pense, avec un peu de recul, qu’on était pas prêt lorsque le championnat a commencé et du coup, on n’a pas su faire basculer les matchs de notre côté quand il fallait pour se hisser dans le haut du classement. Ensuite, il y a eu l’épisode des fortes pluies avec d’énormes difficultés à s’entraîner et disputer les matchs pendant de nombreuses semaines, et enfin une série de blessures et de suspensions de certains cadres, plein de petits détails qui ont fait le résultat de cette saison.

Après, forcément le bilan personnel est lié au bilan collectif, j’aurais aimé faire mieux mais c’est le foot.

Ta prestation la plus aboutie de la saison ?

Je pense que c’est le premier match de la saison contre Jonquières en Coupe de France où l’on avait tout l’effectif, on avait fait un match complet au niveau collectif dans les deux zones.

Et le match le plus marquant ?

Je dirais la semaine des deux derbys contre Maillane, toujours des bons matchs à jouer, où la tension est au rendez-vous, c’est ce qui est bon dans le football ! On ressort avec un nul et une qualification en coupe Grand Vaucluse.

Un mot sur ton avenir ? Tu seras toujours à Barbentane la saison prochaine ?

Après plusieurs semaines de réflexion, j’ai décidé de quitter Barbentane. Je me suis engagé avec Vedène pour la saison prochaine.

Un dernier mot pour finir ?

Je tiens à remercier la ville de Barbentane ainsi que le club et le président qui m’ont accueilli. J’ai trouvé un super club avec des bénévoles investis à fond dans une ambiance familiale. Je me suis fait énormément d’amis là-bas, je garde beaucoup de positif ! Mention spéciale pour le stage de préparation estival à Calvi,  très physique !

Pour conclure, je leur souhaite une bonne saison pour la saison prochaine, je suis convaincu qu’ils sauront rectifier le tir. Je souhaite également une bonne continuation à Fred Soler dans son nouveau projet.