Coupe Roumagoux2ème tour

R. Theolas « Ce genre de comportement montre que tout n’est pas à jeter dans le foot amateur »

16/10/2019 à 14:34

Romain Theolas, entraîneur de Graveson (D3), s'exprime après sa qualification pour le cadrage de la Coupe Roumagoux (4-3) aux dépens de Bollène Foot (D4), dimanche, et tient également à souligner le très bon état d'esprit de son adversaire. Un bel hommage !

« Le coach et gardien de cette nouvelle équipe nous a d’abord fait un discours dans le vestiaire prônant le fair-play et son idée du foot amateur »

« Ce match de coupe était pour nous l’occasion de confirmer la bonne performance de la semaine dernière à Rognonas en championnat. Ce fut un vrai match de coupe, avec des buts, des rebondissements, du suspense, et au final une victoire 4-3 qui récompense l’abnégation des garçons. Mais ce que je retiendrais de ce dimanche après-midi, c’est le comportement exemplaire de Ayman Hammadi et de ses joueurs ! Le coach et gardien de cette nouvelle équipe nous a d’abord fait un discours dans le vestiaire prônant le fair-play et son idée du foot amateur. On entend souvent ce genre de discours avant les matchs mais une fois arrivé sur le terrain, les comportements changent rapidement. Mais ce dimanche, ce ne fut pas le cas, quelques petites tensions faisaient à peine surface et le gardien traversait tout le terrain pour dire à tout le monde sa façon de penser et ainsi prouver que ce qu’il avait dit auparavant n’était pas des paroles en l’air, une scène un peu surréaliste qui, une fois terminée, donna droit à Ayman une ovation bien méritée de la part de tout le public présent dans les tribunes du stade de Graveson ! Ce genre de comportement montre que tout n’est pas à jeter dans le foot amateur et qu’il y a des personnes qui seront toujours là pour que cela perdure. Bravo à Ayman et Bollène Foot ! »