InterviewButeurs

Caceres (Noves) : « J’ai découvert un club, des dirigeants et des joueurs extraordinaires »

19/05/2020 à 13:38

Arrivé en début de saison en tant qu'entraîneur-joueur, Rafael Caceres a fait un bien fou à l'Olympique Novais cette saison, qui découvrait le niveau régional pour la première fois de son histoire. L'ancien attaquant professionnel, passé par Troyes, Arles-Avignon ou encore Sochaux, termine à la première place du classement des buteurs de R2 (C) avec 18 réalisations, lui qui évoluait cette saison au poste de milieu relayeur. Il revient pour Actufoot sur sa saison et nous parle de son avenir.

Rafael, tu termines meilleur buteur de R2 (C) avec 18 buts. Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

Honnêtement, ce n’est pas très important pour moi, même si j’adore marquer des buts. Le plus important est d’avoir découvert un club, des dirigeants et des joueurs extraordinaires. Ce fut un réel plaisir de pouvoir entraîner et jouer ici. Je remercie par la même occasion et une nouvelle fois le club de Noves de m’avoir permis cette saison de passer le BEF dans ces conditions.

C’était un objectif que tu t’étais fixé en début de saison ?

Non pas du tout, j’ai joué toute la saison dans un rôle de milieu relayeur, donc je ne m’étais pas du tout fixé d’objectif de but.

Si tu devais faire un bilan individuel et collectif ?

C’est une saison plus qu’honorable, un maintien acquis sans difficulté, nous étions encore qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe Grand Vaucluse. Nous étions dans nos objectifs. On a passé 90% de la saison dans les 5 premiers. On avait la capacité de pouvoir faire mieux encore mais c’est une saison dont les joueurs peuvent être fiers.

Le but le plus imporant de ta saison ?

Je dirais le but du 1-0 à 15 minutes de la fin à Céreste qui était dernier du classement sans avoir marqué le moindre point depuis le début de la saison. On est tombé face à une équipe vaillante et solidaire, qui ne voulait rien lâcher et prendre au moins un point ce jour-là.

Et le moment le plus marquant ?

Je dirais le match face à St Zacharie, ils étaient 1er, nous 2ème du classement. On mène 3-0 à la 60ème. Nous terminons le match à 3-3, celui-là je l’ai encore en travers de la gorge.

Tu seras toujours à Noves la saison prochaine ? Quelles seront tes ambitions ?

Honnêtement je ne sais pas. Je ne vous cache pas que je reçois de nombreux appels de différents clubs, mais ma priorité est de trouver une reconversion professionnelle intéressante.

Un dernier mot pour finir ?

Bravo à Actufoot de mettre en lumière le football amateur de cette manière.