RecoursCNOSF

Le recours de l’AC Avignon auprès du CNOSF rejeté ?

22/05/2020 à 15:40

L'AC Avignon ne devrait pas évoluer en D2 Féminine la saison prochaine si l'on en croit le dernier communiqué du club avignonnais ! Après avoir déposé un recours auprès du CNOSF sur une éventuelle accession au second échelon national, il semblerait que celui-ci ait été rejeté par la fédération !

Le communiqué de l’AC Avignon

« Comme pour l’ensemble des demandes de conciliation formulées par les Clubs suite à la décision du Comité Exécutif (Comex) de la FFF 16 mai dernier, l’AC Avignon est invité à s’en tenir à la décision du 16 avril 2020.

Une proposition de conciliation qui contient beaucoup de mots, beaucoup de phrases embrumées, un verbiage juridico-administratif censé apporter de la pertinence et de la démonstration pour simplement nous apprendre que cette décision est le « fait du prince ». De la pure opportunité sans aucun fondement éthique ni réglementaire. Les représentants de la FFF reconnaissent eux-même l’obsolescence du critère Territorial, prévu par l’article 4.d) du règlement de la phase d’accession nationale (accession à la D2 féminine). N’est on pas endroit d’attendre de nos hauts responsables, qu’ils corrigent et modifient ce qui est obsolète, gérer c’est prévoir ?

L’AC Avignon n’acceptera bien évidement pas cette proposition de conciliation qui n’en est pas une à nos yeux. Nous estimons cette proposition méprisante des efforts et des performances de nos équipes féminines R1 et D1 que cette même décision prive aussi de titres de championnes.

Il va nous falloir faire preuve de résilience pour accepter l’inacceptable, l’incompréhensible (de la plume même de certains membres siégeant au Comex ). De cette injustice, les filles de l’AC Avignon tireront une drôle d’expérience du concept de justice. Souhaitons leurs surtout d’en tirer de l’énergie positive pour être en capacité de postuler à nouveau à l’accession de championnats supérieurs la saison prochaine , le club les y aidera comme jamais.

Pour le reste nous demeurons attentifs aux décisions que prendra le Comex en matière d’épreuves de barrages (notamment en ligue 2) tout comme nous ne manquerons pas de rappeler notre infortune et aussi « l’obsolescence » de certains règlements à celles et ceux qui brigueront nos suffrages pour les échéances à venir que ce soit au District, à la Ligue et par rebond à la Fédération. L’AC Avignon va se relever de ce mauvais coup.

PS : Nous joindrons la proposition de conciliation dans un prochain fichier. »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟

L’AC Avignon a été entendu par le CNOSF pour sa montée en D2 Féminine !