Classements buteurs/étoilesD1

René Milan « Etre co-meilleur joueur avec Geoffrey Hommage, c’est top »

12/06/2019 à 17:35

Co-meilleur buteur avec 23 réalisations et co-meilleur joueur avec 14 étoiles, l'attaquant de Noves, René Milan, a réalisé une saison pleine, la preuve avec ces deux récompenses individuelles mais également une montée en R2 et une victoire en Coupe Ulysse Fabre avec son club. Le buteur novais réagit pour Actufoot. Interview.

Vous terminez la saison avec une double récompense en étant co-meilleur joueur mais également co-meilleur buteur de D1, quelle est votre réaction après cette performance ?

Je suis très heureux de ces deux récompenses, d’autant plus que j’ai raté le début et la fin du championnat. Etre co-meilleur joueur avec Geoffrey Hommage, c’est top car ce joueur c’est la « classe » sur et en dehors du terrain : un guerrier, technique et fair-play. Etre meilleur buteur, c’est tant mieux mais merci les copains car c’est surtout grâce à eux !

D’un point de vue personnel, qu’est-ce que cela représente pour vous ?

Personnellement, c’est une belle récompense, c’est un plaisir d’être apprécié par les autres entraîneurs. Cela fait 5 ans que je joue à ce poste et je prend beaucoup de plaisir à marquer et faire marquer. Bon maintenant, je comprend pourquoi les attaquants ne défendent pas trop, on devient fainéant (rires).

Pouvez-vous nous faire un bilan de votre saison (personnel et collectif) ?

Sur le plan personnel, c’est certainement l’une de mes meilleures saisons. Mais l’année dernière aussi sauf qu’autour de moi je manquais de joueurs d’expérience alors que cette année, c’est le cas avec Hassan, le turc, le meilleur avec qui j’ai joué (le seul), Romain Vincent et sa vitesse, et le coach qui prend tout de la tête. Donc seul, on ne fait rien !

 

« L’année prochaine sera probablement ma dernière année de football »

En plus de ces récompenses, vous avez réalisé le doublé (montée en R2 et Coupe Ulysse Fabre) avec votre club. Quelles seront vos ambitions la saison prochaine ?

Cette année est historique pour Noves car c’est la première fois que le club accède au niveau régional et en plus, remporte la coupe. C’est magique pour le village ! L’année prochaine sera probablement ma dernière année de football car mon métier de vigneron me prend beaucoup de temps. L’objectif sera de gagner le plus de matchs possibles car nous sommes des compétiteurs mais surtout, il faudra montrer une belle image de Noves tous les dimanches, à tous les niveaux avec un beau football.

Quel est pour vous votre meilleur match de la saison ?

Je ne sais pas trop, il faut demander au coach, on n’est jamais d’accord (rires).

Et votre plus beau but ?

Je dirai contre Pernes à domicile, où sur mon contrôle, j’élimine le premier défenseur central, puis j’élimine le second et je tire lucarne opposée. De la chance aussi…

Un dernier mot pour finir ?

Merci Actufoot pour l’actualité du district ! Et que le football reste un sport malgré les enjeux de la compétition !

 

D1 : les classements buteurs et étoiles finaux