Ligue84

Quels représentants vauclusiens au niveau régional la saison prochaine ?

21/05/2020 à 14:30

Après publication des classements définitifs en début de semaine par la Ligue Méditerranée, Actufoot fait le point sur les représentants du District Grand Vaucluse qui évolueront au niveau régional la saison prochaine.

Régional 1

Le SC Courthézon sera de nouveau le seul représentant vauclusien en R1 la saison prochaine (sous réserve des procédures en cours concernant la restructuration des championnats séniors régionaux).

Régional 2

En R2, le District Grand Vaucluse sera mieux représenté la saison prochaine du fait d’aucune descente et de deux montées de D1. En effet, 9 clubs vauclusiens évolueront au second échelon régional (sous réserve des procédures en cours concernant la restructuration des championnats séniors régionaux) :

  • SC Jonquières
  • FA Val Durance
  • O. Novais
  • St Didier Espérance Pernoise
  • US Pontet Grand Avignon
  • Stade Maillanais
  • O. Barbentane
  • AC Vedène
  • EMAF Les Angles

Régional 1 Féminin

L’AC Avignon, le FCF Monteux, le FC Tarascon et le Phenix Cavaillon devraient être les 4 représentants vauclusiens en R1 Féminin, même si l’avenir de l’AC Avignon semble encore flou suite à son recours auprès du CNOSF concernant sa montée en D2 Féminine. Dans le cas où les avignonnaises obtenaient gain de cause, le Phenix Cavaillon devrait laissé sa place dans l’élite régional à l’équipe réserve de l’ACA, qui a terminé à la première place du championnat District.

U20 Régional

L’US Pontet Grand Avignon, par le biais de sa deuxième place acquise en U18 R1 cette saison, sera le seul représentant vauclusien en U20 R.

U17 Régional

Suite à l’accession de l’AC Vedène au Championnat National U17, l’Olympique Montelais sera le seul représentant du District Grand Vaucluse en U17 R.

U15 Régional

Comme en U17 R, il n’y aura qu’un seul représentant vauclusien en U15 R. Celui-ci sera l’AC Avignon.

U18 Féminin Régional

Nous ne sommes pas encore en mesure de vous dévoiler les représentants du District Grand Vaucluse pour ce championnat. En effet, les clubs souhaitant participer au Championnat U18 F Régional doivent déposer une candidature auprès de la Ligue Méditerranée avant le lundi 15 juin.