InfoClub

Le Sporting Club d’Orange ferme ses portes vendredi prochain !

19/06/2018 à 16:36

On fait le point sur la liquidation judiciaire du Sporting Club d'Orange !

La liquidation du Sporting Club d’Orange aura lieu vendredi prochain. La Cause ? Une dette de 240.000 euros qui remonterait à 6 ans.

Que s’est-il passé ?

Selon une personne proche du club, les anciens présidents du SCO (M. Thierry Favre et M. Aladdin Bijo) avaient acheté à crédit un photocopieur en leasing par l’intermédiaire d’une société. Le commercial qui leur avait vendu ce photocopieur a démissionné de son entreprise et a été réembauché par une autre. Puis, moins d’un an après, il est revenu voir le SCO et leur a vendu un autre photocopieur pour remplacer la première qui fonctionnait toujours… Le SC Orange s’est retrouvé à devoir payer de grosses mensualités pour deux photocopieurs.

Depuis 3 ans et demi et l’arrivée de la nouvelle direction, aucune nouvelle dette ne serait venue s’ajouter aux précédentes. La nouvelle direction aurait essayé de sauver le club mais les créanciers n’auraient pas répondu favorablement à la demande.

Et maintenant ?

Le SC Orange va fermer et l’Orange FC, une nouvelle association, va se créer. L’équipe seniors ne repartira pas en D1 mais une demande du maintien des droits a été effectuée pour les équipes de Jeunes. La Ligue et le District prendront rapidement une décision, même si elle devrait être favorable au SCO si l’on s’en réfère à ce qu’il s’était passé avec d’autres clubs dans le même cas. Jean-Claude Stefanini, actuel président du SCO, sera aussi président de cette nouvelle entité.