SanctionU19 R2 (B)

Une U19 R2 est sanctionnée d’un match perdu à cause d’un arrêté municipal !

12/02/2019 à 12:31

Une équipe de U19 R2 est sanctionnée d'un match perdu pour ne pas avoir transmis dans les temps impartis un arrêté municipal interdisant l'utilisation de son stade.

Il s’agit du match comptant pour la 13e journée de U19 R2 (B) entre le BC Isle et l’Olympique Rovenain qui devait avoir lieu dimanche 3 février.

A cause d’un arrêté municipal interdisant l’utilisation du Stade des Capucins qui n’a pas été transmis dans les délais impartis, la Commission Régionale des Activités Sportives sanctionne la U19 R2 du BC Isle d’un match perdu au bénéfice de la U19 R2 de l’Olympique Rovenain.

Extrait du PV :

Le point de règlement

En effet, l’article 9 du Règlement des Championnats de Jeunes précise que «l’arbitre est seul qualifié pour déclarer le terrain impraticable. Cependant, lorsque 48 heures avant la rencontre il apparaît certain que le terrain sera impraticable (inondation généralisée, épaisseur importante de neige, etc.) le club doit en informer la Ligue au plus tard l’avant-veille du match avant 16 heures. La Ligue procède immédiatement à une enquête et, le cas échéant, informe officiellement le club visiteur. Passée cette limite, seul l’arbitre ou la Commission d’Organisation ont autorité pour prendre une décision.» L’article reprend également les dispositions de l’article 236 des Règlements Généraux de la F.F.F. qui prévoit que «tout club dont le terrain est indisponible le jour du match peut être pénalisé de la perte du match. Tel est le cas notamment, pour la fermeture d’un terrain par son propriétaire, si l’arbitre déclare ledit terrain praticable ou s’il est mis dans l’impossibilité de pouvoir accéder au terrain».

Le président du BC Isle, Malik Seghiri, s’exprimera d’ici peu sur cette sanction qu’il juge « inadmissible ».