InterviewButeurs

Vincent Gauthier (Les Angles) : « Marquer, je n’avais que ça en tête »

13/05/2020 à 16:35

Cette saison, Vincent Gauthier a fait mal aux défenses adverses avec 18 réalisations en 13 rencontres. Pour Actufoot, l'attaquant de l'EMAF revient sur son titre de meilleur buteur et sur sa saison, et évoque son avenir et ses ambitions pour la saison prochaine.

Vincent, tu termines meilleur buteur de D3 (B) avec 18 buts. Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

C’est une fierté et un challenge pour moi. Je veux toujours donner plus à chaque match.

C’était un objectif que tu t’étais fixé en début de saison ?

Oui c’était mon objectif. Marquer, je n’avais que ça en tête.

Si tu devais faire un bilan collectif et individuel de cette saison ?

On a eu un début de championnat difficile, on ne se connaissait pas encore bien mais au fil du temps, on s’est tous fait confiance et on est devenu une équipe soudée avec un entraîneur remarquable qui a également su nous faire confiance.

Le but le plus important de ta saison ?

Comme je l’ai dit lors de mon portrait « moi attaquant« , c’est lors du match contre Mondragon. On gagnait 4-0, ils sont revenus au score, j’étais sur le banc et l’entraîneur me fait rerentrer et je marque un doublé qui nous offre la victoire.

Et le moment le plus marquant ?

Quand j’ai appris que l’on devrait jouer en D2 la saison prochaine, j’étais heureux, on a travaillé dur pour en arriver là (décision en attente de publication des classements officiels, ndlr).

Tu seras toujours à l’EMAF la saison prochaine ? Quelles seront tes ambitions ?

Oui, je pense rester. Je veux retrouver cette équipe de collègues, nous sommes des amis, une vraie famille. Je ne me vois pas signer ailleurs. Mon ambition sera de continuer à travailler et finir encore dans le haut du tableau des buteurs, je vais tout faire pour en tout cas.

Un dernier mot pour finir ?

Je remercie toute mon équipe et le club de m’avoir bien accueilli et de m’avoir donner cette chance d’être meilleur buteur. Et surtout, je remercie le coach Eric Cologna pour sa confiance. Je vais travailler davantage la saison prochaine pour réitérer cette performance.