ITWD1

Zakaria Chardous « Cette montée en R2 est une fierté »

17/05/2018 à 16:30

Quatre saisons, quatre montées ! Zakaria Chardous, gardien de but de la D1 de Carpentras, progresse d'année en année. Pour Actufoot, il revient sur sa belle saison et l'accession en R2.

Zakaria, comment s’est passée cette saison à Carpentras ?

Ça s’est très bien passé ! Malgré ce que l’on peut dire sur Carpentras c’est un club qui donne la chance aux jeunes et qui les met en avant.

Vous ne faites qu’évoluer d’années en années. Quelle est votre ambition personnelle ?

L’année prochaine, le but est de finir dans le milieu de tableau en R2, se maintenir et pourquoi pas avoir l’ambition de jouer les premiers rôles.

Qu’est ce qui a fait votre force cette saison ?

Ma force cette saison c’est la confiance de mon entraîneur et la confiance du club et du collectif. J’ai joué dans quelques clubs dont certain n’avaient certainement pas confiance… Aujourd’hui, c’est plus qu’une victoire et plus qu’une montée. J’ai 23 ans et je progresse saison après saison.

Un petit mot sur vos coéquipiers et sur votre entraîneur Cédric Castellarin ?

Je m’entends très bien avec tout le monde. On est un groupe jeune et très réceptif. On se connait et on s’encourage toujours à aller plus loin, voir plus haut et se surpasser. L’entraîneur a été le meilleur entraîneur que j’ai eu depuis que je joue au ballon. C’est un homme de parole qui prend toujours le temps d’expliquer ce qui ne va pas et qui est toujours là pour nous encourager. Ça a été l’une de mes forces cette année !

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Continuer à progresser avec mes collègues et essayer d’aller plus haut dans 2 ou 3 ans et surtout faire une bonne saison en R2 et le meilleur serra à venir.

Un dernier mot sur la montée ?

Cette montée en R2 est plus qu’une victoire pour moi, c’est une fierté ! Je ne me suis pas trompé comme lors de certaines années.