ITWD1

Zakaria Chardous « Je voulais confirmer une année de plus »

04/09/2018 à 11:38

Zakaria Chardous, gardien de but de Carpentras qui vient de signer avec la D1 d'Entraigues, nous explique son choix et nous parle de ses ambitions.

Pourquoi avoir rejoint Entraigues ? Qu’est-ce qui vous a convaincu ?

C’est un club où j’ai déjà joué avec mes amis d’enfance et j’ai toujours mes potes qui jouent là-bas actuellement. C’est un club très familial, puis Mourad Taleb et Malik Deradjii sont des personnes que je connais depuis petit. Ce qui m’a convaincu, c’est déjà la grinta de cette équipe et du club. Aussi, j’ai voulu jouer avec mes collègues avec qui j’ai déjà joué à Sorgues plus jeune. J’ai signé pour rester au niveau car j’ai fait des essais avec la R2 de l’US Béziers qui m’a très bien accueilli mais finalement je suis resté dan le coin car pour moi c’était trop tôt pour partir. Je voulais confirmer une année de plus avant d’essayer plus haut.

Quelles sont vos ambitions ?

Je reviens de loin mais malgré tout j’ai mes ambitions. Je veux faire une bonne saison avec le club, aller chercher les 3 premières places comme l’année dernière avec Carpentras. J’ai réussi à le faire avec ce club donc je suis déterminé et ambitieux, je vois toujours plus loin. J’aimerais me redonner ce défi cette année et faire encore mieux que l’année dernière et pourquoi pas jouer la montée !

Avez-vous déjà rencontré l’équipe ? Qu’en pensez-vous ?

Oui, j’ai rencontré l’équipe car, comme je vous ai dit, j’ai beaucoup d’amis d’enfance là-bas. Je connais Rafik El Arouch Bilel Ghanem… Ce que j’en pense, c’est qu’il y a un énorme potentiel. Ils ont vraiment bien recruté et sont ambitieux. Il y a vraiment de bons joueurs et des éléments qui ont faim et sont déterminés à gagner des matchs pour aller plus haut. Pour moi, c’est ça le football : avoir la grinta !