D3Poule E

Alexandre Bousseau (Mouilleron Le Captif SF), le portier de fortune qui ne perd pas

14/11/2017 à 2:32

Un attaquant reconverti gardien de fortune qui ne perd pas depuis qu'il a enfilé les gants. C'est l'histoire d'Alexandre Bousseau pensionnaire de Mouilleron Le Captif SF.

Réorganisation en interne, promotion, jeu de chaises musicales après que le gardien titulaire en DRS, Corentin Gauvrit, a écopé de trois matches de suspension.

Numéro 9

Quand il est aligné sur le poste par son entraîneur Mario Rigole, Alexandre Bousseau évolue comme numéro 9.

Gardien

Sauf que depuis trois matches, il a été repositionné… Gardien. «  Il avait déjà dépanné en U19 pendant 3 mois » précise un pensionnaire du club rouge et noir.

Invaincu

Et Alexandre Bousseau n’a pas encore connu la défaite. Dernier rempart du match joué contre Sallertaine (2-0 grâce à Jules Sauvaget et Mathieu Thibaudeau) et de celui sur le terrain de la France d’Aizenay B (3-4 grâce à Mike Roy x2, Pierre Besson et Sylvain Onillon), Alexandre Bousseau a enchaîné dimanche dernier.

Challenge de Vendée des réserves

C’est au quatrième tour du challenge de Vendée des réserves que le joueur a prolongé sa série avec une qualification (2-1) décrochée contre la B de Pays Chantonnay Foot.

Stop ou encore ?

Alors stop ou encore ? Retour sur le front de l’attaque ou ancrage au poste de gardien ? Stop logiquement après que Corentin Gauvrit a fini de purger sa peine.

L’équipe C de Mouilleron Le Captif SF.

Crédit illustration : DR et MSF.