Coupe de France32es de finale

Un an après, où en est l’affaire autour des paris suspects lors du match entre le Vendée Poiré sur Vie Football et Viry-Châtillon ?

08/02/2018 à 11:36

C'était il y a un an quasiment jour pour jour. Des procédures étaient ouvertes après qu'un média eût révélé de possibles paris sportifs frauduleux enregistrés lors du match des trente-deuxièmes de finale de la coupe de France entre le Vendée Poiré sur Vie Football et Viry-Châtillon. Depuis...

A l’époque des présumés faits, les policiers du Service Central des Courses et Jeux (SCCJ) diligentaient l’ouverture d’une procédure quand du côté de l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne) on se saisissait également du dossier.

Paris suspects

Cela faisait suite à des révélations expliquant que plusieurs membres du club francilien auraient parié sur la défaite de leur équipe.

Un an plus tard

Un an après où est cette affaire ? L’ARJEL, contactée, apporte quelques éléments de réponse précisant qu’elle « ne peut pas faire de commentaires d’autant plus qu’il existe un volet judiciaire qui a été mis en œuvre » rapporte l’autorité.

Enquête close ou en cours

« Nous n’avons pas de retour ou d’information sur le fait que l’enquête soit toujours en cours ou soit close. Évidemment, si des éléments nouveaux devaient entrainer une réaction de notre part, nous ne manquerions pas de le faire » complète l’ARJEL.

En résumé, un an après, le dossier demeure toujours en instruction, ou pas. Aucun fait officiel n’a été communiqué permettant de dire aujourd’hui que des membres du club de Viry-Châtillon avaient effectivement misé sur une défaite de leur équipe fanion. A voir si de nouveaux éléments éclairciront l’histoire dans le futur…

Crédit illustration : VPSVF.