FutsalDépartemental 1

Antonin Maudet, (VHF Futsal) : « Le bilan est très positif. »

11/06/2019 à 15:03

Passé de la D3 à la D1 en une année, Antonin Maudet raconte sa saison avec le club des Herbiers. L'an prochain, il délaisse un peu l'aspect sportif. Aurélien Daviau, capitaine cette saison, a beaucoup participé au management de l'équipe. Il occupera le rôle d'entraineur-joueur la saison prochaine.

Quel constat faites-vous de la saison achevée ?

 » Nous avons créer le club l’an dernier et nous étions en D3. Le bilan est très positif puisque nous avons seulement trois joueurs de futsal. Le reste des joueurs sont issus de nos équipes de football à 11. Lors de la première partie de saison, nous avons déjoué avec 7 victoires en autant de matchs. Ensuite, cela a été compliqué à un niveau plus élevé. »

Quelles différences avez-vous noté entre les deux niveaux D2/D1 ?

 » L’arbitrage est beaucoup plus strict. Le niveau est plus fort et cela se ressent sur l’intensité et la vitesse de jeu des matchs. Les joueurs ont plus de difficultés à supporter les efforts. »

La montée est-il l’objectif de la saison prochaine ?

 » L’objectif est de stabiliser le club à ce niveau pour l’instant mais nous avons l’ambition de finir à un meilleur classement que celui de cette année.  Dans un futur, nous souhaitons également créer une réserve, pour la saison 2020-2021, et des équipes de jeunes. La volonté est de créer une académie de jeunes pour former les jeunes issus de la région de la meilleure manière possible. »

Quel équipe vous a vraiment impressionné ?

 » L’équipe de Sallertaine Futsal. Ils ont logiquement finit à la première place et monte au niveau régional. Cette équipe est cohérente avec un très bon esprit sur et en dehors du terrain. A tous les niveaux, cette équipe est au dessus cette saison. Leur banc  de qualité permet aussi une très bonne rotation entre les joueurs.

Informations complémentaires :

Si vous êtes motivé pour rejoindre l’équipe, n’hésitez pas à contacter #AurélienDAVIAU: 06 26 54 33 19

Tous les futur(es) licencié(es) devront se présenter obligatoirement aux dates des séances de signatures suivantes :

– Stade Massabielle : Vendredi 14 Juin 2019 de 18H00 à 19H30 / Vendredi 21 Juin 2019 de 18H00 à 19H30 / Samedi 29 Juin 2019 de 10H00 à 12H00 / Samedi 06 Juillet 2019 de 10H00 à 12H00

Attention, les rencontres se jouent en semaine. (mardi et jeudi).