Faits DiversInsolite

Couëron : victime d’un arrêt cardiaque en plein match, son coéquipier vole à son secours !

16/09/2020 à 10:24

Aussi rare qu’il peut être sur un terrain de football, l’événement a eu lieu vendredi 11 septembre lors de la rencontre de foot loisir entre Nort-Sur-Erdre et Couëron.

C’est France Bleu qui a relaté l’info dans ses colonnes. En effet, ce weekend, lors d’une rencontre de foot loisir entre Nort-Sur-Erdre et Couëron, Didier (50 ans) a été victime d’un arrêt cardiaque sur le terrain alors que la rencontre avait débuté à 21h30. Xavier (43 ans), pompier dans la vie et coéquipier de Didier sur le terrain, lui a prodigué les premiers soins. Avec l’aide des joueurs présents, ils ont pu limiter les dégâts en attendant l’arrivée des pompiers…

Xavier, la bonne étoile de Didier

Grâce à son coéquipier, et des personnes mobilisées, de la présence d’un défibrillateur, il a pu retrouver un état plus stable suite à 12 minutes de massage et un pouls qui était revenu progressivement. Didier a ensuite pu être transporté à l’hôpital Nord Laënnec à Saint Herblain. Quelques jours plus tard, il n’a pas manqué de remercier plusieurs fois son sauveur, sans qui il n’aurait peut-être pas pu voir naître son futur petit enfant dans une quinzaine de jours… Actufoot adresse à Didier un prompt rétablissement !

Xavier (45 ans), pompier dans la vie, a sauvé celle de son coéquipier Didier (50 ans) ce vendredi sur un terrain de foot. CR : France Bleu