Mercato des bancsDRH

Florian Halgand à la tête de l’AS Boufféré, clap de fin d’ores et déjà programmé

13/03/2018 à 4:50

Il était arrivé pour s'engager dans la durée et prendre la relève de Nicolas Grosseau. Florian Halgand ira au terme de cette saison puis quittera l'AS Boufféré (DRH, groupe A). Le technicien ne fera donc pas partie du projet ASB 2020.

Le désormais futur ex entraîneur de l’AS Boufféré s’est longuement exprimé sur son départ programmé. Florian Halgand se livre.

Sur les raisons…

« Nous avons eu plusieurs échanges avec les dirigeants durant le mois de Février afin de faire le point sur le Projet pour lequel je suis venu. Nous avons convenu d’un commun accord de mettre fin à notre relation de travail au terme de saison. Nous avons informé les joueurs vendredi soir. En effet, ce projet club dans sa globalité ne fédère pas suffisamment pour qu’il puisse se réaliser et perdurer dans le temps. Il faut un investissement et la volonté de tous pour cela « .

Sur le projet…

« Nous avons travaillé de nombreuses heures avec quelques personnes sur la conception du projet qu’il soit technique, la communication, le football diversifié , l’aménagement d’espaces de travail ou encore le pôle performance. J’ai toujours dit que ma venue était liée au faite d’inscrire le club dans une évolution forte, car il y a beaucoup de possible à l’ASB. Ce sera donc une venue brève de 15 mois, mais vraiment très sympathique « .

Sur les résultats…

« Les équipes réserves sont dans la difficulté, mais ce n’est que la conséquence d’un manque d’effectif, nous avons privilégié le vécu de nos U18 dans leur catégorie d’âge entre autres. L’équipe première découvre la DRH, nous avons conscience d’être à notre place (celle de disputer le maintien), avec des joueurs qui progressent dans leur football, à l’écoute et c’est réel un plaisir d’être avec mes Frelons « .

Remerciements…

« Je remercie les personnes qui ont pris le temps pour se connaître et avec qui nous avons un profond respect les uns pour les autres. Je remercie également les élus et employés de la municipalité de Boufféré avec qui il est toujours agréable d’échanger « .

Sur ses adjoints…

« Un clin d’œil pour mes adjoints Jean-Hugues Bouffandeau et Fabien Sagot pour toute l’aide apportée et qui ne seront également plus Boufféréens la saison prochaine « .

Sur son futur ancien président…

« J’ai de la gratitude pour mon président Jean-Michel Durand qui est investi à fond, recherche à féderer autour de lui, je lui souhaite courage et réussite dans sa tâche présente et future « .

Sur son avenir…

« A titre personnel, je vais continuer les 3 prochains mois avec la même détermination pour la conquête du maintien en DRH. Pour la suite, cela fait 18 ans que j’entraîne, je suis passionné par cela. Je serais ouvert et à l’écoute de tous types de projets seniors, jeunes voir même un rôle d’adjoint tel que Spécifique Technique/Tactique, athlétique, Réathletisation et vidéo sur lesquels j’ai aussi des compétences « .

Ultime mission pour Florian Halgand à l’AS Boufféré ? A minima partir en ayant conduit la première jusqu’à sauver sa peau et la R3 en 2018 /2019. Il reste huit journées pour y parvenir.

Crédit illustration : AS Boufféré.