DRS (groupe A)Match en retard

Franck Manceau (FC Montaigu) : « L’arbitre siffle un pénalty imaginaire qui change le cours du match »

13/02/2018 à 9:49

En match en retard de la dixième journée dans le groupe A de DRS, le FC Montaigu se déplaçait sur la pelouse d'Angers Vaillante. Un succès et les Montacutains se rapprochaient des équipes de tête. Une défaite et ils rentraient dans le rang.

0-1

Les affaires du FC Montaigu étaient plutôt bien engagées quand James Adimoha ouvrait le score juste avant la pause (42e) sur la pelouse d’Angers Vaillante.

0-2 virtuel

« Nous aurions dû rentrer à la mi-temps à 2 à 0 en notre faveur » avance Franck Manceau.

Pénalty

« Ensuite au bout de cinq minutes en deuxième mi-temps, l’arbitre siffle un pénalty imaginaire qui change le cours du match. C’est désolant de voir ça et ruine une semaine de travail sans même demander l’avis de son assistant » souffle le technicien du FC Montaigu.

3-1

Les locaux doublaient la mise avant de sceller le score final (3-1) en toute fin de partie. Huitième du groupe A de DRS avec quinze points, le FC Montaigu va connaître une fin de championnat sans gros espoirs ni réelles craintes pointant à huit unités du leader tout en comptant sept longueurs de marge par rapport au dernier.

5 heures, 0 point

« Nous manquons de caractère mais ce fait de jeu a trop d’importance sur le résultat. Un dimanche à 5 heures de route pour 0 point » conclut Franck Manceau un brin désabusé.

Crédit illustration : archives Actufoot.com/85.