Coupe de France5e tour

Hervé Devanne (FC2 Sud Vendée) : « Une belle équipe, un grand club, un adversaire très respectueux »

11/10/2017 à 2:22

Voilà, c'est fini pour le FC2 Sud Vendée (D3) de l'entraîneur joueur Hervé Devanne. Fin de la parenthèse, enchantée (sic), en coupe de France. Mais quelle parenthèse...

En décrochant la réception de l’US Changé (N3) au cinquième tour de la coupe de France, le FC2 Sud Vendée (D3) glissait sous son sapin un cadeau de Noël avant l’heure.

7 niveaux d’écart

Mais comment imaginer l’inimaginable ? Comment concevoir un seul instant, avec toutes ses facultés mentales, que le sociétaire du troisième échelon départemental puisse taquiner un adversaire ferraillant sept niveaux plus haut ? Non, sérieusement… Le coach, lui, y croyait. Hérésie ou pas.

0-1

Et pourtant… Les hommes de l’entraîneur joueur Hervé Devanne regagnaient les vestiaires à la pause avec un seul but de retard (0-1).

0-4

Le pensionnaire du premier échelon national pliait l’affaire durant le second acte pour composter son ticket (0-4). Dans son séant la magie de la coupe…

Capitaine Charly Chauveau

« Mon coup de cœur, mon capitaine Charly Chauveau. Une bonne tactique mise en place toute la semaine à l’entraînement et qui a marché une mi-temps puisqu’il n’y avait que 1-0 » rapporte Hervé Devanne

But refusé

« On marque une fois, l’arbitre refuse le but pour hors jeu. Une belle équipe de Changé, un grand club, un adversaire très respectueux » conclut le libéro quadragénaire. Clap de fin en coupe de France pour le FC2 Sud Vendée. Que retenir ? De superbes souvenirs. Forcément. Comme ceux du quatrième tour voyant l’équipe claquer une DRS. Et on ne parle même pas des étoffes ! Rendez-vous l’année prochaine ?

Crédit illustration : FC2 Sud Vendée.