D3 (poule A)8e journée

Un huitième épisode marqué par une double confrontation dans le quatuor de tête

07/12/2017 à 11:34

Non, rien à voir avec le hasard du calendrier... Stricte conséquence des résultats décrochés depuis le début de l'exercice par ces équipes qui composent le quatuor de tête dans la poule A de D3.

Au tiers de la saison, la messe n’est évidemment pas encore dite en haut, comme au milieu ou en bas, une porte ouverte enfoncée à grands coups de saton. Alors pour établir des enseignements…

Journée n°8

Huitième journée de la saison dimanche pour les formations évoluant de la D5 à la D1.

D3, poule A

Dans la poule A de D3, les équipes qui forment aujourd’hui le quatuor de tête s’offrent une double confrontation. De quoi, selon les résultats, assister à une redistribution des places au classement.

Le 1er chez le 2e

Ainsi, la Vigilante de Saint-Fulgent B (1er, 15 pts), seule équipe toujours invaincue dans ce groupe, se déplace sur le terrain des Farfadets de Saint-Paul en Pareds (2e, 15 pts). Inversion des positions au coup de sifflet final ?

Le 3e reçoit le 4e

Parallèlement, l’AS Boufféré (3e, 15 pts) accueille l’US Bazoges Beaurepaire (4e, 14 pts). Les locaux sur leur pelouse ? Les visiteurs ? Une partie sans lauréat ?

Derrière

Le quatuor en double opposition prendra connaissance plus tard des autres résultats. C’est que derrière, on marque à la culotte. Ainsi, l’US Mesnard Vendrennes (5e, 13 pts), le FC Essartais C (6e, 13 pts) et même Treize-Septiers (7e, 11 pts) demeurent à quelques petites encablures, en embuscade. Quant à tirer des conclusions au soir de cette huitième journée…

Crédit illustration : Farfadets Football.