Interviews

National 2Entretien

Charly Charrier (Vendée Les Herbiers Football) : « Tout le monde est heureux de retrouver la région, la famille et les amis »

Alors certes, forcément, à 32 piges (33 printemps en mai 2019) on est davantage au crépuscule de sa carrière qu'à ses prémices. Qu'importe le sport. Quel que soit le niveau. Mais la trentaine tassée, quand on vit foot depuis la fin de son adolescence, et qu'on vit du foot, loin d'imaginer remiser les crampons au grenier ou au garage. Charly Charrier a replongé dans l'univers du football amateur en signant au Vendée Les Herbiers Football (N2), lui qui venait de connaître une montée de L2 en L1 sous les couleurs d'Amiens SC. Le footballeur est heureux. L'homme aussi. Sa famille également. Le Vendéen de naissance renoue avec ses racines familiales et footballistiques. Avec bonheur. Et humilité. Entretien.

National 2 (groupe D)25e journée

Antony Gauvin (Vendée Fontenay Foot) : « Neuf orteils en National 3 »

Le Vendée Fontenay Foot, au pied du mur depuis des semaines, se retrouve désormais au pied d'une montagne dont on voit mal comment il pourrait réussir à l'escalader. Ce que l'entraîneur Antony Gauvin résume d'une formule parlant de "neuf orteils en National 3" et d'une relégation quasi inéluctable.

National 2 (groupe D)24e journée

Antony Gauvin (Vendée Fontenay Foot) : « Quelque chose qui n’a jamais été fait à mon avis… Mais qu’on peut faire, j’y crois »

Plus le temps passe et plus le temps presse, une évidence. Pas du genre à jeter l'éponge plus encore quand la messe n'est pas encore dite, Antony Gauvin va se battre jusqu'au bout pour conduire son équipe au maintien. Le technicien du Vendée Fontenay Foot "s'y attarde vingt-quatre heures sur vingt-quatre" pour que cette saison galère ne s'achève pas sur une relégation.