J3R1

JSC Bellevue – TVEC : match arrêté lors de la 3eme journée !

11/10/2020 à 21:00

Le match entre la JSC Bellevue et le TVEC a été arrêté suite à une grave blessure d'un joueur nantais !

La rencontre a été arrêtée à l’heure de jeu sur le score de 1 – 0 pour les Sables TVEC. Suite à un choc entre le gardien vendéen et le joueur de Bellevue, Gamil Abdourazakou est resté 45 minutes au sol, pris de convulsions et en perte de connaissance. Le délai d’arrêt de la rencontre dépassé, l’intégrité et la santé du joueur n’étant plus garanti, le capitaine du TVEC mais également les autres acteurs dont l’arbitre principal ont opté pour l’arrêt du match. Jean-Pierre Corteggiani, coach des TVEC, confiait un ressenti alarmiste concernant la santé du joueur : « Le club des Sables est inquiet pour la santé du joueur de Bellevue, qui paraissait très grave. On espère qu’il ira mieux très rapidement car l’intégrité physique de tous les joueurs va au-delà de la compétition ».

Contacté, le coach de Nantes JSC Bellevue, Loutfi Zebidi, a confié que son joueur était dans un état très grave : « A la suite du choc, il est resté inconscient pendant plusieurs minutes le temps que les pompiers arrivent. Il crachait du sang, ses yeux se retournaient… certains gamins de l’équipe, très jeunes, avaient les larmes aux yeux ! Gamil doit passer un scanner ce soir, on attend les résultats et on espère juste qu’il n a rien de grave… »

Les joueurs de Vendée menaient grâce à un but de Garry Franchi (0-1, 55e) et les 22 acteurs sur le terrain offraient jusque là une rencontre de très bonne facture. La commission sportive de la ligue décidera d’ici peu si le match doit être rejoué ou le score entériné. D’ici là, Actufoot adresse un prompt rétablissement au joueur de Nantes Bellevue !

Le club de Bellevue donne de ses nouvelles dans la soirée

A 22 heures, la JSC Bellevue a publié sur son compte Facebook des nouvelles de son joueur, sorti de l’hôpital après un scanner effectué :