DRS (groupe B)8e journée

Plus qu’un traditionnel derby entre des Vicomtais à l’arrêt et des Yonnais au ralenti ?

07/12/2017 à 11:52

Un derby, on le sait si bien, ça ne se joue pas (ah ?), ça se remporte... Match entre voisins dimanche après-midi qui verra des Vicomtais à l'arrêt recevoir des Yonnais au ralenti. Plus qu'un traditionnel derby ?

Un tiers de la saison dans les pattes plus tard, ces deux équipes voisines… Le sont aussi au classement, séparées d’une place et de trois points.

Mal en point et en mal de points

Dimanche, huitième journée dans le groupe B de DRS. Le FEC La Chaize le Vicomte (12e, 3 pts) reçoit La Roche VF B (11e, 6 pts). Derby programmé entre formations mal en point et en mal de points.

Longues séries

Les locaux de Philippe Bausson n’ont toujours pas marqué un but en championnat (un fait unique au niveau de la ligue chez les équipes séniors masculines)… Et donc courent encore après un premier succès. Cette victoire, les joueurs d’Eric Vincent l’ont obtenue… Lors de la première journée. Depuis ? Trois nuls et autant de défaites.

Simple derby ?

Plus qu’un traditionnel derby entre Vicomtais et Yonnais ? Non un derby demeurant toujours un derby. Non avec un classique maximum de trois points à empocher. Oui, un peu, pour l’équipe qui s’imposera, en cas de vainqueur, qui brisera la dynamique… Prolongeant celle de son adversaire. Froide projection.

Crédit illustration : La Roche VF.