MercatoEtranger

Des nouvelles de… Mohamed M’Changama (ex Vendée Poiré sur Vie Football) désormais aux Comores pour faire la hijra

21/02/2017 à 9:07

Après un court passage par le VPSVF, l'attaquant continue de privilégier sa foi au foot.

Son parcours en quelques clubs ? Aubagne FC, l’AS Gardanne, le Nîmes Olympique (2010-2011), le Amiens SC (2011-2013), Marseille Consolat (2013-2014), le Vendée Poiré sur Vie Football (juillet 2014- octobre 2014) et Marseille Consolat.

Court aura été son passage par le club vendéen alors en National. « Au départ je me sentais bien en Vendée et au club du Poiré. Mais au fil des semaines, je me suis rendu compte que je n’étais pas si bien que ça. Le foot prenait trop de place. Plus de place que l’Islam, religion que je n’arrivais pas à vivre pleinement. Il n’y a visiblement pas beaucoup de musulmans en Vendée. Ma femme est couverte, forcément ça engendre quelques regards. C’est la vie. La Vendée ce n’est pas Marseille et vice-versa. A titre personnel, à la recherche de cet épanouissement spirituel, j’avais besoin de retrouver des coéquipiers musulmans pratiquants, des joueurs avec qui parler de la religion, besoin de croiser davantage de personnes pour qui l’Islam a une grande importance. Le problème c’est moi ! Pour être au mieux, bien dans sa tête, bien s’entraîner et bien jouer, je dois être en phase avec ma religion, c’est comme ça » déclarait à l’époque l’attaquant commentant son départ du VPSVF et son retour dans la cité phocéenne.

Le Marseillais de naissance qui fêtera son trentième anniversaire le 9 juin prochain continue de privilégier sa foi et son épanouissement spirituel à la pratique du football à un certain niveau.

Il s’est ainsi engagé pour les trois prochaines saisons à l’Union Sportive de Zilimadjou aux Comores.

Son interview vidéo.

F.H.

Crédit photo : VPSVF.