InfoPratique sportive

Pratique du football : stages et entraînements dans un rayon de 30km possibles

08/04/2021 à 21:53

C'est officiel. Auparavant limité à 10km dans le cadre du respect des restrictions gouvernementales, les sportifs peuvent maintenant se rendre dans des espaces sportifs dans un rayon de 30 kilomètres.

Enfin une bonne nouvelle pour le football amateur. Le Ministère des Sports vient d’annoncer qu’il est désormais possible de rejoindre les structures sportives dans un ensemble de 30 kilomètres que ce soit pour les enfants ou les adultes. Toujours dans le respect du protocole sanitaire, dans un cadre plus souple de la limite de groupes de six personnes et dans l’absence de contacts entre les participants, les activités sportives, dont les entraînements, dans les ERP sont possibles dans un rayon de 30km au lieu de 10km prévu initialement. Pour se rendre dans ces infrastructures sportives, il sera impératif de se munir d’une licence. Cette annonce permettra sûrement à certaines municipalités de revoir leurs positions et d’ouvrir de nouveau les stades.

Les stages de vacances sont autorisés

Les clubs de football sont également autorisés à mettre en place des stages de vacances en accord avec les collectivités locales. Dans les prochaines heures, le Ministère des Sports fera le point avec un nouveau tableau actualisé pour clarifier les conditions de reprise de la pratique du football.