Coupe de France5e tour

Quatre sur quatre à l’extérieur dont deux DH pour le Pouzauges Bocage FC de Cédric Fuzeau

11/10/2017 à 2:33

Depuis le début de son aventure en coupe de France 2017/2018, le Pouzauges Bocage FC de Cédric Fuzeau n'a jamais reçu. Pas de quoi l'empêcher d'être encore dans la compétition.

Ah le hasard du tirage…

0-3

Pour son entrée en coupe de France, le Pouzauges Bocage FC (DRS) de Cédric Fuzeau héritait d’un déplacement sur le terrain de l’Hirondelle Saint-Julien de Concelles (PH). Bilan ? 0-3.

0-0, 4 tirs au but à 5

La semaine suivante ? Cap sur le terrain du Stade Olonnais FC (DRH) pour une qualification obtenue aux tirs au but (4-5) après 120 minutes aphones des deux côtés.

0-1

Après ? Direction la pelouse de l’AS La Châtaigneraie (DH), Xavier Picault ouvrant et fermant la marque (0-1) durant la première prolongation (96e).

2-5

Tout cela pour donc… Hériter d’un nouveau déplacement dimanche dernier et encore chez une DH, Connerré. Pas de la tarte, une évidence, mais un obstacle délicieusement franchi par les hommes de Cédric Fuzeau, place au sixième tour acquise durant la prolongation (2-5), les Vendéens se faisant rejoindre dans le temps additionnel de la seconde période (2-2).

4 sur 4

Quatre sur quatre à l’extérieur pour l’équipe première du club de Philippe Bazantay avec deux DH tapées, une PH mise à terre et une DRH soufflée.

Coup de cœur

« Mon coup de cœur ? Se qualifier contre une deuxième DH à l’extérieur tout en dominant le match hormis les arrêts de jeu de la deuxième mi-temps » goûte le coach.

Coup de gueule

« Le coup de gueule ? Se faire égaliser à la 91e » souligne-t-il.

A domicile ?

Et le sixième round dont le tirage se déroule ce soir ? Peut-être des envies légitimes d’enfin accueillir. Oui. « En espérant enfin recevoir au prochain tour » aspire Cédric Fuzeau. Et si le Pouzauges Bocage FC  doit encore voyager, à lui souhaiter de ne pas rentrer à vide et une élimination en coupe sans le moindre match joué devant son public.

Crédit illustration : Pouzauges Bocage FC.