D1 (poule A)6e journée

Le succulent premier tournant de la saison à bien négocier du côté de l’ES Saint-Denis La Chevasse et de Mouilleron Le Captif SF B ?

14/11/2017 à 11:25

Certains font des bilans après cinq journées tout en précisant qu'il est compliqué de déjà tirer des enseignements. Paradoxal. Alors évoquer un premier tournant alors que se profile la sixième journée... Match du haut de tableau dans la poule A de D1 en approche entre l'ES Saint-Denis La Chevasse et Mouilleron Le Captif SF B.

Match du haut de classement dimanche dans la poule A de D1.

3e face au 1er

Cette joute ? Opposant l’ES Saint-Denis La Chevasse (2e, 10 pts) à Mouilleron Le Captif SF B (1er, 11 pts).

0 défaite contre 1 revers

Les Rouge et Noir, relégués, ont compilé trois victoires et deux nuls en cinq sorties, un peu mieux que la troupe de Jean-François Gautron, celle-ci étant créditée de trois succès, un partage des points et une défaite.

2 sur 2

Les Dyonisiens défieront un adversaire qui a remporté ses deux matches de championnat à l’extérieur, les deux sur le même score (1-2).

2 sur 3

Les locaux de leur côté avaient ouvert leur saison en s’inclinant (0-3) face au FC Chavagnes La Rabatellière. Depuis ? Deux parties à la maison et deux fois la même addition (2-0).

Classement

Histoire d’enfoncer gaiement des portes ouvertes… Classement virtuel. Un nul figera les positions, un succès du MSF B lui offrira cinq unités de marge sur sa victime quand une victoire des joueurs de l’ESD verra ceux-ci prendre deux longueurs d’avance. Alors premier tournant de la saison cette sixième journée ? Non avec seize parties jusqu’à l’épilogue. Tournant de la saison… Sérieusement…

Crédit illustration : Mouilleron Le Captif SF.