PH (groupe C)Match en retard

« Quand le TVEC se pointe avec quatre joueurs titulaires en DH et que nous faisons appel à des jeunes qui ont l’habitude de jouer en D4 »

13/02/2018 à 11:55

Le Coëx Olympique s'est lourdement incliné dimanche dernier au stade des Peuples face à la B du TVEC85. Selon l'entraîneur joueur visiteur, dur de lutter vu l'adversité.

4-0

Dimanche dernier, match en retard de la dixième journée dans le groupe C de PH. Le TVEC 85 B accueille le Coëx Olympique. Les Sablais de Christophe Pillaud s’imposent (4-0) largement confirmant leur succès décroché lors de la journée précédente. Nouvelle étape franchie en vue de repartir en R3 en 2018/2019.

DH vs D4

« Nous avons vu l’écart qui nous sépare des autres équipes. Quand le TVEC se pointe avec quatre joueurs titulaires en DH et que nous faisons appel à des jeunes qui ont l’habitude de jouer en D4 » rapporte l’entraîneur joueur visiteur Yaya Mandiang encore privé de certains éléments pour cette partie. Quelques joueurs de la première venus renforcer la B pour l’occasion ? Romain Billet, Aziz Nikiéma, en photo, ou Valentin Charbonnier.

Apprentissage

« Les jeunes apprennent et ça va leur servir. Maintenant nous n’avons plus rien à perdre donc nous allons jouer libérés » enchaîne le coach.

Le meilleur

« Nous aurions pu mener 3-1 à la mi-temps avec deux sauvetages sur la ligne de leur gardien et on se retrouve mené 1-0 à la mi-temps. Les gars se battent mais force est de constater que cette année rien ne nous réussit. Il reste dix matches et nous allons donner le meilleur de nous » conclut Yaya Mandiang dont la formation (12e, 7 pts) promue à l’entame de cette saison va devoir fortement cravacher pour se sauver.

Handicap rédhibitoire ?

Mission impossible avec huit points de retard sur le premier non relégable ? Mathématiquement, non. Raisonnablement…

Crédit illustration : archives Actufoot.com/85.