Mercato des bancsR2 - R3 - D3

Le Vendée Fontenay Foot a choisi les entraîneurs de ses équipes réserves

13/06/2018 à 9:00

Ce n'est pas le genre de la maison mais, à l'attaque de la saison à venir, le Vendée Fontenay Foot a totalement remodelé l'organigramme de ses éducateurs chez les seniors.

On repart de zéro ou presque au Vendée Fontenay Foot.

Après une décennie de présence en CFA2 / National 2, l’équipe fanion reléguée en N3 reprendra sous la houlette d’Emerick Darbelet intronisé à la place d’Antony Gauvin non reconduit.

R2 ou R1

La première réserve, onzième du dernier championnat de DH, sort d’une saison compliquée malgré le succès en coupe des Pays de la Loire. Aussi reléguée (en R2), elle ne sera plus encadrée par Yoann Terrien (parti à La Roche VF prendre la R2).

Solution interne

Le club a opté pour la solution interne : Jean-Michel Marquet, jusqu’ici en charge de la C en R3, va s’installer sur le banc. En R2 logiquement… Ou en R1 eu égard à la rétrogradation du Vendée Poiré sur Vie Football.

R3 ou R2

L’équipe C ? Plus de Jean-Michel Marquet sur le banc donc mais un formateur de la maison fontenaisienne.

Solution interne bis

Arnaud Seguy quitte les U19 pour encadrer ces seniors en R3… Ou en R2 car si la B est repêchée en R1, la C, qui a gagné son accession sur le terrain, grimpera dans l’antichambre de l’élite régionale.

D3

Enfin, l’équipe D (D3) sera toujours managée par Vincent Gautronneau.

Crédit illustration : Vendée Fontenay Foot.