Actualités

Séquence coach

Elie Baup : « L’entraîneur français ne sait pas se vendre »

Champion de France en 1999 avec Bordeaux, vainqueur de la coupe de la Ligue en 2002 toujours avec les Girondins, c'est à Saint-Etienne que le Commingeois a débuté sa carrière de coach, par la formation. C'est aussi à Sainté qu'il a fait ses débuts en L1, pour enchaîner avec deux décennies de haut niveau, jusqu'à sa dernière expérience à l'OM en 2014. Depuis, Elie Baup est consultant pour BeInSport, et plus philosophie que jamais sur un métier qu'il ne désespère pas d'exercer de nouveau. Avec une nouvelle approche, un nouveau regard. Le foot selon Baup.

DossierMédias

Médiatisation du foot amateur : quels effets sur les joueurs ?

L'émergence de sites spécialisés dans le football amateur depuis une bonne dizaine d'années, par département, ou région, à l'instar des sites Actufoot, met de plus en plus en lumière ceux qui ont longtemps regretté d'être trop dans l'ombre. Mais si cette nouvelle exposition est appréciée par la grande majorité, comme une valorisation salutaire, elle implique aussi de nouvelles attitudes, de nouvelles postures chez certains joueurs qui s'en servent parfois pour de mauvaises raisons. Coachs, dirigeants de clubs, d'instances, et joueurs témoignent.

UEFA

My Coach Sport retenue par l’UEFA

La start-up niçoise My Coach Sport a réussi une nouvelle performance, en début de semaine. Spécialiste de l'aide aux entraîneurs et créée en 2011, elle a été retenue par l'UEFA pour intégrer son programme d'innovation.