N2 (D)Rélégatio

Le FC Limoges sera rétrogradé, au minimum, d’une division

08/05/2018 à 9:35

Au onzième rang de sa poule avec 33 points, le FC Limoges se trouvait à l'abri d'une relégation mais la FFF en a décidé autrement. Placé en redressement financier au début du mois d'avril, le club limougeaud retrouvera les terrains d'une classe inférieure mais laquelle ?

N3 ou R1 ? Telle est la question que se posent les dirigeants du FC Limoges ! Alors que le club connaît des difficultés financières, il a été placé, début avril, en redressement. Cela signifie qu’à l’issue de la saison, la structure limougeaude descendra, quoi qu’il arrive, en National 3.

Dans l’état actuel des choses, si le FC Limoges conserve sa onzième place au classement, l’aventure se poursuivra en N3. À contrario, si les hommes de Dragan Cvetkovic héritent d’un des trois derniers rangs de leur poule à l’issue de la saison, ils disputeront leur championnat régional dès 2018/2019.

Lorsqu’il y a des perdants, il y a aussi forcément des gagnants. En effet, cette nouvelle donne pourrait sauver une formation d’une éventuelle rétrogradation. Affaire à suivre…