N2 (D)15e j.

Mohamed Hamdi (Limoges FC) : « Une belle victoire avant la trêve »

22/12/2017 à 9:56

Défenseur central de 24 ans, et capitaine du Limoges FC, où il évolue depuis cinq ans, Mohamed Hamdi revient sur la première partie de saison de son équipe. Un groupe qui est le seul à avoir battu Le Mans, dans le groupe D de National 2.

L’année s’est bien terminée pour vous avec un succès sur le terrain de Fontenay.

C’est une belle victoire avant la trêve. On devait bien finir la première partie pour passer de bonnes vacances et être tranquille. Malgré un terrain difficile, on a su marquer en début de match et être solide jusqu’à la fin.

Quel bilan tirez-vous de la première phase ?

C’est plutôt bien. On a fait cinq victoires consécutives depuis Vitré. Malgré les trois points en moins, on est 6e, à 10 points du premier relégable. C’est bien, mais on a une deuxième partie de saison qui sera difficile.

Le club n’a pas fait appel ?

On n’a pas voulu risquer plus. Mais nous on a fait le boulot en battant Chartres, Le Mans et Fontenay.

Justement, vous êtes la seule équipe à avoir battu Le Mans.

On est content. Personne n’aurait misé sur nous, mais on a joué tranquillement. On a su être solide, ce qui est notre force depuis 1-2 mois. On n’a pas eu beaucoup d’occasions, mais on a su être efficace sur coup de pied arrêté. On s’est battu jusqu’à la fin pour ramener une victoire.

Qu’en est-il d’un point de vue personnel ?

J’ai enchaîné tous les matches de championnat, en plus de ceux de Coupe de France. Mes performances, je pense, ont été correctes. J’ai essayé de faire le maximum, d’être le plus régulier possible. Il faudra que je fasse plus pour l’équipe et le maintien.