EDF

Sélection U18 : Jean-Claude Giuntini passe la main et prend sa retraite

09/07/2020 à 11:04

Après dix saisons en tant que sélectionneur des U16, U17, U18 et U19, Jean-Claude Giuntini prend sa retraite. Il est remplacé par Landry Chauvin, ancien directeur du centre de formation du Stade Rennais. (Photo : FFF)

La sélection U18 change de sélectionneur. Après dix ans de bons et loyaux services auprès des U16, U17, U18 et U19, Jean-Claude Giuntini (63 ans) prend sa retraite. Au niveau du palmarès, l’ancien défenseur a accroché un titre de champion d’Europe des moins de 17 ans en 2015 (photo), une troisième place au Mondial U17 avec la génération 2002 (Aouchiche, Kouassi, Lihadji…) l’an dernier. Selon l’Equipe, s’il va prendre sa retraite, méritée, il pourrait toutefois encore intervenir auprès de la FFF dans la formation de jeunes entraîneurs.

Landry Chauvin va succéder à Jean-Claude Giuntini

Hier, la FFF a annoncé que Landry Chauvin est son successeur. L’ancien directeur du centre de formation du Stade Rennais rejoint ainsi la Direction Technique Nationale. Le site de la FFF précise ses missions : « Il interviendra également en tant que formateur pour le Brevet d’Entraineur Formateur de Football (BEFF) et sera en charge du suivi des centres de formation et des sections sportives élites des clubs professionnels dans le cadre du Programme de Performance Fédéral. »

Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2003 avec le Stade Rennais, il a notamment formé des joueurs comme Yoann Gourcuff ou encore Jimmy Briand. « J’ai rencontré Hubert Fournier (le DTN, ndlr) début décembre, puis le président Noël Le Graët en février. Ils m’ont offert cette possibilité de les rejoindre et j’ai saisi cette formidable opportunité », confie l’ancien entraîneur de Nantes, Brest ou encore Sedan. A la question de son ambition, Landry Chauvin répond humblement en expliquant vouloir « d’abord [se] fondre dans le moule ». Par la suite, il aimerait apporter sa touche et son expérience acquises ces dernières années. « Aujourd’hui les jeunes attachent beaucoup d’importance aux Sélections. C’est un atout », conclue-t-il l’entretien accordé au site de la FFF.

Pour lire l’intégralité de l’interview du nouveau sélectionneur U18 tricolore, cliquez ici. 

L'entretien Footengo - Landry CHAUVIN (Stade Rennais) : "Quand ...
Landry Chauvin, nouveau sélectionneur de l’Equipe de France U18 Photo : Stade Rennais FC