National 2B

Pascal Moulin (Jura Sud) : « Important d’être bon dès le départ »

09/08/2017 à 15:51

A trois jours d'entamer sa quinzième saison consécutive en N2 (nouvelle CFA), Jura Sud a réalisé une grosse préparation pour être fin prêt samedi en championnat, à Chasselay. Pascal Moulin, le coach de l'équipe première du club, a fait le bilan de la préparation et évoqué son premier adversaire pour cette saison 2017-2018

La préparation

« Le groupe est fatigué, nous avons réalisé une préparation plus lourde que la saison passée, et ce, dans des conditions très difficiles avec beaucoup de pluie. Les trois jours qui arrivent devront nous permettre de bien récupérer mais il est clair que nous ne serons pas à 100% dans tous les domaines. Certains matches amicaux ont été encourageants, l’acclimatation des recrues est progressive, mais il faut encore du temps. L’an passé, nous avons connu une entame difficile sans victoire pendant sept matches. Il sera donc important de faire un bon départ et de gagner rapidement afin de ne pas revivre ce scénario. A nous d’être présent mentalement et tactiquement ».

L’adversaire

« Chasselay ? Il y a eu pas mal de changements. Il n’est jamais facile de jouer la bas. C’est toujours des matches serrés. Un avantage d’avoir un ancien chasselois dans mon équipe ? Je ne sais pas, Yves Angani est un joueur que nous avons pris libre, il a marqué six buts la saison dernière, s’il est en forme, on sait qu’il représente un danger pour l’équipe adverse ».

Les objectifs

– Premier objectif maintien, puis faire aussi bien que l’an dernier (5è place).

« Il faudra être très bon dès le départ pour être dans la première partie de tableau » s’est exprimé, pour conclure, Pascal Moulin.

Crédit Photo : plein-air.net