MLSFrançais de l'étranger

Paul Marie (San Jose Earthquakes) : « Le joueur qui vient aux Etats-Unis sera toujours gagnant »

31/01/2018 à 10:47

Après quelques années en Université américaine, Paul Marie a été drafté par les San Jose Earthquakes. A 22 ans, c'est un challenge de taille, en Major League Soccer, le championnat professionnel américain que le natif de Saint-Aubin des bois (Calvados) s'apprête à vivre. Un moment de rêve pour le défenseur qui, à la fin de son passage au centre de formation du Stade Malherbe de Caen, a fait confiance à FFAUSA. Aujourd'hui, il ne regrette pas.

Vous avez été drafté il y a quelques jours par les San José Earthquakes. Qu’est-ce que vous ressentiez ?

Ça représente le début d’une grande aventure je pense. C’est quelque chose d’exceptionnel de participer à la cérémonie de la Draft. En plus, j’ai été sélectionné au 12e pick (choix) du premier tour. J’en ai encore des émotions…

Vous vous en doutiez ?

FFFUsa, qui me représentait, c’est-à-dire Jérôme, Edouard et Clément ont fait en sorte que je ne sache rien jusqu’à la fin. On ne peut jamais savoir.

Comment avez-vous vécu la soirée ?

Avant que les noms soient appelés, on ressent une grande pression. Nous sommes tous les joueurs, ensemble. Quand ton nom sort, c’est une sorte de relâchement. C’est une émotion qu’on ne ressent pas tous les jours. Ce n’est que le début d’une histoire et la fin d’une autre en université. C’est beaucoup de joie, de bonheur… J’aurais aimé que ma famille soit avec moi, mais j’ai partagé ces moments avec ma femme et mes agents.

POUR LIRE LA SUITE DE L’INTERVIEW CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSOUS :

Crédit : DR

Vous espérez vivre la même aventure que Paul Marie ? Retrouvez toutes les dates de détection sur www.mycoachscouting.com

J-3 avant la Détection FFFusa de Marseille !