Coupe de France

Xavier Collin (Epinal) : « On se doit de passer ce tour »

09/11/2017 à 14:27

Xavier Collin, l'entraîneur du SAS Epinal (N2), a évoqué le 7è tour de Coupe de France, ce samedi (19h), contre le club Guadeloupéen du CS Moulien.

Est-ce particulier de rencontre une équipe sur laquelle on a, a la base, peu d’informations ?

« Nous préparons cette rencontre sans changement particulier. Cela reste un match de Coupe de France. On a pris des renseignements sur cette équipe du CS Moulien, composée de joueurs de qualité. Mais nous nous concentrons sur nous, il faudra afficher beaucoup de sérieux et de rigueur, et faire abstraction de l’adversaire qui va venir jouer le coup à fond. Sur ces points-là, je n’ai pas vraiment d’inquiétudes, car nous n’avons pas de manques depuis le début de saison. Notre objectif dans cette Coupe de France est d’atteindre les 32è de finale »

Le SAS Epinal s’était inscrit au tirage ultra-marin. Il existait donc une possibilité de vous disputer ce 7è tour sur un territoire Outre-Mer. Eporuvez-vous de la déception sur le fait de ne pas avoir eu la possibilité de vivre cette aventure ?

« Ce n’est pas une déception de pas aller jouer la bas, mais cela aurait une bonne chose pour les garçons, et la cohésion du groupe. On aurait pu y renforcer les liens, entre nous, et les joueurs. On reste heureux de pouvoir évoluer à domicile »

La défaite contre Saint-Louis Neuweg en championnat (2-1) n’a pas perturbée la préparation de votre rencontre de Coupe de France ?

« Perdre à Saint-Louis représente une déception, mais la Coupe de France est une autre compétition. On l’aborde différemment, et on a mis le championnat de côté même si ce dernier reste la priorité ».

Crédit photo : L’Est Républicain